Chiang Khong

Chiang Khong  •
Le premier stop Thaï Le tuk-tuk nous a déposé devant la GuestHouse qu'on avait pisté sur Internet. On demande les tarifs, ce sont les même que ceux indiqués sur Booking. On se prend une nuit avec ventilo et salle de bain privée. En prime dans l'hôtel: une énorme piscine dans laquelle on aura la joie...

La vie sur le Mékong

Huay Xai  •
2j hors du temps, merci les témoins ! Jour 1 Réveil matinal pour embarquer sur le bateau qui va nous transporter pour 2jours. Avant de partir de Luang Prabang, nous assistons à l’aumône des moines, qui a lieu chaque matin avant le lever du soleil. Dès 5h30 ils arpentent les rues en quête de fidèle...

Luang Prabang

Luang Prabang  •
La belle Luang Prabang Après notre nuit chaotique dans le bus et à la gare, nous étions un peu fatigués pour notre premier jour dans cette belle ville. On a commencé par un petit-déjeuner (très mitigé) dans une des rues principales, avant de partir à la découverte de cette ville. Héritage colonial...

Vang Vieng et ses alentours

Vang Vieng  •
La belle campagne autour de Vang Vieng Après 3h de minivan, plutôt confortable, nous sommes arrivés au coeur de cette petite ville, située entre Vientiane et Luang Prabang. Nous n’avions pas booké de GuestHouse, nous en avions repéré plusieurs, avec piscine. C’était le moment petit craquage. On a é...

Vientiane

Vientiane  •
La capitale du Laos Réveil très matinal et pick-up à la GuestHouse avant de monter dans un bus « VIP » direction la capitale du Laos. On ne souhaitait pas spécialement s’y arrêter, mais c’est un passage obligé pour relier Thakhek et Vang Vieng. On y a donc fait une rapide halte. Après 6h de bus, p...

La boucle de Thakhek

Thakhek  •
La boucle de Thakhek, où la boucle des Caves Après une bonne journée de 7h de bus, avec 16 000 stops, 300 nanas qui montent dans le bolide armées de leurs poissons frits, fried rice, bananes, oeufs et autres aliments en tous genre, nous arrivons ENFIN à Thakhek, enfin… à la gare routière de Thakhek....

La boucle des Bolavens

Pakse  •
La boucle des Bolavens, ou la boucle des Waterfalls Après 4h de bus nous voilà débarqués à Paksé, la ville de laquelle on part pour faire la boucle des Bolavens. Nous avons été accueillis par une pluie battante, que l’on a bravée pour trouver rapidement un logement et déposer nos sacs avant de filer...

Les 4000 îles

4000 îles  •
Là où le temps s'est arrêté... Partis à 7h de Kratie, nous arrivons vers 15H sur Don Det, l’une des principales îles de l’archipel composé de … 4000 îles ! Nous n’avions booké aucune Guesthouse, Marie et Etienne nous avait conseillé de poser nos valises (enfin… nos sacs), à la Green Guesthouse. On v...

La frontière lao-cambodgienne

Kratié  •
Ah non monsieur, c’est ce qu’on appelle de la corruption Réveil matin, 6h30 ! Ça pique et on sait que la journée s’annonce laborieuse! Après avoir épluché 2000 blogs sur le sujet « passage frontière Cambodge - Laos », nous avions convenu de ne pas prendre un trajet complet Kratie (Cambodge) - Les 4...

Kratie

Le dernier stop au Cambodge  Après un trajet en bus relativement chaotique et long (7h), nous sommes arrivés à Kratie vers 16H. Ni une, ni deux, on part à la recherche de notre guesthouse pour les 2 prochaines nuits. Après 10 minutes de marche au bord du Mékong, nous voilà arrivés dans une petite...

Kampot bis

Kampot  •
Kampot mon pote bis  Après un trajet peu confortable, on arrive enfin à Kampot mon pote, où on avait réservé une nuit dans la première guesthouse où nous avions séjourné la semaine précédente. La gérante nous reconnait et nous aide à organiser notre petit trip en direction d’un village paumé , sit...

Koh Rong Samloem

Koh Rong  •
Le paradis Après une traversée plutôt rapide en ferry (merci le speed boat), nous voilà débarqués sur cette île paradisiaque. On avait réservé deux nuits sur la côte Ouest de l’île, avec en prévision, une petite randonnée dans la jungle. Mais pour prendre des forces, on décide de manger du côté du d...

Sihanoukville

La ville des noich Nous avions acheté nos tickets de bus à la guesthouse, après un pick-up matinal à l’auberge, le mini van est passé chercher d’autres personnes (dont des français rencontrés la veille!) avant de prendre la route direction Sihanoukville puis Koh Rong Samloem. On nous avait annoncé...

Kampot

Kampot  •
Kampot mon pote  Après notre soirée avec les français, nous débutons tôt notre journée le lendemain pour rentabiliser au maximum notre location de scooter. On commence par un petit stop à l’Epi d’Or, petite boulangerie française à grande renommée. Quel bonheur de déguster des viennoiseries pour co...

Phnom Penh bis

Phnom Penh  •
Bis bis Dernière demie-journée tous les 4, le temps est compté! Après un petit déjeuner au café du coin, nous décidons de prendre un tuk-tuk pour aller à Wat Phnom, l’une des pagodes les plus connues de Phnom Penh, située sur la seule et unique colline (artificielle) de la ville. Très belle pagode,...

Battambang

Battambang  •
La belle ville  Réveil plus tardif, nous avions un pick-up pour le bus qu’à 7h30 du matin. On peut même parler de grasse mat’…:) Après avoir petit-déj tous les 4 au bord de la piscine, nous voilà embarquant dans le bus direction Battambang. On nous annonce 4h de trajet, et cela sera respecté. Une...

Siem Reap & Angkor

Siem Reap  •
Angkor et ses temples... JOUR 1 Réveil matin, 4h30, j’me réveille comme une fleur … On l’aura compris: réveil ultra matinal pour ne pas perdre de temps dans les transports et profiter au maximum du temps que l’on aura tous les 4! 4h45: nous voilà donc dan la rue, en train d’attendre notre cher taxi...

Phnom Penh

Phnom Penh  •
Welcome to Cambodia Après environ 11H de vol, et un stop chez nos amis les chinois, nous voilà fraichement débarqués dans un nouveau pays, une nouvelle vie: welcome to Asia, welcome to Phnom Penh. Les vols se sont plutôt bien passés, disons qu’ils ont été rythmés par toute la nourriture que nous av...

Bye bye Melbourne

Melbourne  •
La belle Melbourne Melbourne signifiait beaucoup de choses pour nous: le lieu de vente de la voiture, le point de départ et de retour de la Tasmanie, la concurrente de Sydney, la ville aux graffitis, le lieu de la fin d’une aventure, le début d’une nouvelle expérience… on avait hâte d’y arriver et e...

Great Alpine Road

Hotham Heights  •
Great great great Aymeric avait repéré cette route sur Instagram, et on voulait vraiment aller découvrir quelle tête ont les grosses stations de ski en Australie! On a donc décidé de parcourir cette route de plus de 300 km à l’intérieur du pays (vs la route de la côte). Le début n’est pas d’un immen...

Wilson Promontory

Wilson Promontory National Park  •
Beauté beauté! On nous avait largement parlé de ce parc national, doté de magnifiques vues sur l’océan etc. Nous y avons passé 1 jour au total, réparti sur deux journées. La première après-midi était plutôt brumeuse voire très couverte, nous avons marché sur une très belle plage et avons fait une...

Mornington Peninsula

Baie de Melbourne  •
A nouveau sur la route Après avoir passé 1 semaine à Melbourne pour vendre notre cher bolide (snif), nous avons repris la route pour quelques jours avant de quitter l’Australie. Après un dernier dodo dans notre superbe airbnb, petit réveil matinal pour entamer le périple nous permettant d’arriver à...

Devonport le retour et le départ

Devonport  •
Derniers moments en Tasmanie Nous avons passé notre dernier jour en Tasmanie à Devonport pour... nettoyer la voiture de A à Z. Tout d'abord, passage dans un car wash pour qu'elle soit niquel et qu'elle brille de l'extérieur. Après avoir fait chou blanc à un premier car-wash (fermé), nous en avons tr...

Launceston

Launceston  •
La concurrente d'Hobart Nous avons passé plusieurs jours à Launceston, contrairement à ce que l'on avait prévu dans nos plans initiaux ! Et oui, un petit free-camp très agréable (calme, face à la mer, flat) pouvait nous accueillir plusieurs nuits de suite, alors forcément on a été conquis! La ville...

Le ski, sans la neige!

Ben Lomond NP  •
La station de ski de Tasmanie Nous avons repéré ce spot sur Instagram, avec la fameuse photo d'une longue route en lacets. On voulait absolument y aller pour découvrir de nos propres yeux cette magnifique route, mais aussi pour aller voir à quoi ressemble une station de ski... en Australie ! Située...

Bay of fire

Bay of fire  •
L'attendue Bay of Fires... l'une des destinations les plus connues de Tasmanie. On a vite compris pourquoi: plage de sable blanc, eau turquoise, calme absolu. Nous avons passé un bout de la matinée sur cette plage idyllique. L'appel de la beauté de l'eau a été plus fort que nous, et nous avons bravé...

Freycinet

Freycinet NP  •
L’un des parcs les plus connus de la Tasmanie Après une route un peu longue (dont une partie de gravel road avec des points de vue magnifique), nous voilà arrivés à Coles Bay. Déjeuner face à la baie et petit passage chez le glacier du coin pour déguster THE ice-cream délicieuse. Nous nous sommes en...

Tasman Peninsula bis

Raul Cape  •
Waouh Après une nuit très venteuse sur le parking d’un hôtel, nous nous sommes levés tôt direction le début de la (longue) walk qui nous emmènera au Cape Raoul. Une rando dans le bush, au milieu d’une forêt grandement garnie, et à l’ombre des arbres (ouf, car il fait chaud, même à 8h du mat’). 8km...

Tasman Peninsula

Hauy Cape  •
La découverte de la péninsule tasmane Nous avions beaucoup d’attentes sur cette partie de la Tasmanie. A force d’avoir vu des images sur Instagram, d’avoir entendus des voyageurs nous conter leurs récits… nous avion hâte d’y arriver. Nous avons commencé la découverte avec le Cape Huay. Après avoir...

Hobart

Hobart  •
La capitale Tasmane Nous sommes arrivés à Hobart dans la matinée, après un petit-déjeuné sur un ponton face à la mer. Nous avons arpenté le joli quartier de Battery Point où des maisons typiques côtoient des jardins superbement fleuris! Nous sommes ensuite arrivés dans le centre où nous nous sommes...

Huonville

Huonville  •
Petit stop pour la Library Une fois retournés sur l’île après Bruny Island, nous avons fait un stop à Huonville pour profiter de sa library toute neuve ! WiFi et prises: il ne nous en falait pas plus ! On a avancé un peu sur le mariage et quelques autres sujets Ensuite, nous avons pris la route dir...

Bruny Island

Bruny Island  •
L’île au fromage délicieux Après un dodo dans un free-camp en face d’un hôtel où nous avons pris un verre le soir, nous avons pris la route très tôt pour attraper le ferry de 6h30. Eh oui, il n’y a pas de petites économies.. celui de cette heure-ci nous permettait d’économiser $8 ! Après 15 minut...

Mount Field

Mount Field  •
Petit parc national valant le détour ! Nous sommes arrivés en début de matinée dans ce parc où nous avons fait la grande randonnée permettant de découvrir les principales Falls. Chouette randonnée au milieu de forêts d’eucalyptus où d’immenses arbres dominent le monde. Chouettes falls également qu...

Queenstown

Queenstown  •
Petite ville mignonne Nous sommes passé dans ce petit bourg un peu par hasard. Nous avions besoin d’avoir du réseau car nous avions un call avec un potentiel DJ pour le voyage. Et dans ce petit bourg qui se trouvait sur notre chemin, nous avions du réseau! On y a passé une partie de l’après-midi....

Lake Saint Clair

Lake Saint Clair  •
Une destination « incontournable » de la Tasmanie, qui ne nous a pas plus emballés que cela Tout le monde parle de ce Lake St Clair, et pourtant nous n’avons pas particulièrement été emballés. Nous avons fait la Walk recommandée, d’1h30 autour du lac et dans le bush. Mais nous n’avons pas trouvé cel...

Montezuma Falls

Montezuma fall  •
La balade sur une ancienne voie ferrée Après un dodo dans un free-camp assez glauque au bord d’un lac, nous avons pris la route direction Montezuma Falls. Mic avait piné sur WikiCamps un chemin « 4WD only » permettant de monter aux falls en voiture et non à pied. Evidemment, nous avons tenté de nou...

Mandurah

Mandura  •
Un nouveau jour, un nouveau très beau free-camp La journée précédent cet arrêt dans ce free-camp n’était pas la plus belle que nous ayons eue. Brumeuse, très fraîche et sans soleil Nous sommes arrivés assez tôt sur ce free-camp au bord de la plage. Il était déjà bien rempli et n’a pas cessé de dése...

Stanley

Stanley  •
La ville du Nut Nous avons passé une demie journée à Stanley, ville que nous avons d’abord découverte en hauteur! Nous avons été tenté de monter dans le télésiège pour monter en haut du petit mont situé au centre du petit bourg, mais notre portemonnaie nous a rappelé à la raison, et nous avons grim...

Devonport

Devonport  •
La porte d’entrée de la Tasmanie... par la mer Après un peu d’attente à l’entrée du bateau, nous avons embarqué la voiture sur ce gros vaisseau et une fois garés, sommes directement montés à la recherche de la place idéale pour passer la journée. Chanceux, nous sommes directement montés au bon endr...

Cradle Mountain

Cradle Mountain  •
L’ascension dont Mic se souviendra Jour 1 Tout le monde nous en avait parlé: Margot et Valentin, les différentes personnes rencontrées sur notre route, les français lors de l’apéro l’avant-veille. Nous étions impatients d’y aller ! Après une bonne pizza cuite à la poêle et un petit dodo dans un fre...

Melbourne

Melbourne  •
Passage express  Nous avons dormi aux abords de Melbourne et avons passé une journée dans le coin de Geelong où nous avons pu faire quelques courses et profiter du bord de mer avant d’embarquer pour la Tasmanie. Le free camp disposait d’une magnifique vue sur des collines sur lesquelles le soleil s...

Great Otway National Park

Great Otway National Park  •
Worth it? Don’t know…. Nous avions lu à plusieurs reprises sur différents blogs que ce stop en valait vraiment la peine. Nous ne partageons pas tout à fait cet avis et n’avons pas compris pourquoi les rédacteurs de ces blogs recommandaient d’y passer 1j au minimum! Avant d’arriver au Parc National...

La Great Ocean Road

12 Apostoles  •
12 Aposles, Appolo Bay, Torquay... Tous ces noms sont très connus des touristes, et attirent plusieurs millions d'entre nous chaque année! Après avoir écumé tous les points de vue en dehors des sentiers battus, nous avons découvert les lieux plus touristiques. Magnifiques, des points de vue à coupe...

Warrnambool

Warrnambool  •
Là où la Great Océan Road commence Warrnambool, petit bled sans grand intérêt... mais passage obligatoire pour tous ceux qui commencent (ou terminent) la fameuse Great Ocean Road. Nous nous y sommes arrêtés pour profiter des jolies balades en bord de mer et avoir un premier aperçu de cette côte mari...

Portland

Portland  •
Tranquille Emile Après une bonne partie de la matinée à glander au free camp, nous sommes allés voir les blowholes à côté de Portland. Nous avons ensuite fait une bonne rando sur des chemins de douaniers pour aller à la rencontre de la plus grande colonie de phoques en Australie. Très chouette balad...

Les Grampians

Grampian National Park  •
Une chouette découverte Sur les conseils de Margot et Valentin, nous avons intégré à notre planning deux petits jours dans le parc national des Grampians. La veille de notre arrivée dans le parc, nous avons dormi dans un free camp sur la route, nous y avons fait la connaissance de 2 français en tou...

Eucla

Eucla  •
Sueur extrême Traverser la plaine du Nullarbor, c’est long. Très long. Et ça donne chaud, très chaud! 1200 km sans rien. Pas de vraie ville, pas d’animaux, rien, rien. Quelques voitures, car c’est les grandes vacances et les australiens voyagent beaucoup. Autrement rien. Beaucoup de sueur compte te...

Adélaïde

Adélaïde  •

Smoky et Streaky Bay

Smoky Bay  •
Un chouette free camp Sur les conseils de Margot et Valentin, nous avons fait une halte à Smoky Bay, une chouette petite bourgade, mais surtout , un très chouette free-camp Situé sur les dunes de sable, nous avons posé la voiture et avons diné face au coucher de soleil. Magnifique! Le lendemain, no...

Espérance

Esperance  •
Un chouette nom de ville pour passer Noël Fraichement levés, nous avons pris la route afin de pouvoir petit-déjeuner à Espérance, face à la mer. Excellente idée! Nous avons trouvé un spot en bord de mer, à l’ombre des magnifiques grands arbres. Petit passage chez Woolies et au Visitor Center, puis...

Wave Rock

Wave rock  •
Un stop qui coupe la route Situé à mi-chemin entre Perth et Espérance, il s’agit d’un bon spot pour se dégourdir les jambes! Pas sensationnel, mais intéressant, c’est une formation rocheuse prenant la forme d’une vague. Ce que nous retiendrons surtout de ce stop est la découverte d’une piscine d’e...

Perth, notre coup de coeur

Perth  •
La ville de nos rêves ! Nous avions prévu d’arriver le 8 décembre à Perth et de commencer un HelpX le jour même afin de pouvoir être logés à moindre frais dans cette ville. N’ayant pas pu être acceuillis par nos HelpX initiaux, nous avons débarqué chez une amie de la fameuse famille. Complètement i...

Lancelin

Lancelin  •
Surfer sur du sable Nous avions prévu un petit stop à Lancelin afin de découvrir les magnifiques dunes de sable qui entourent ce petit patelin. Nous avons passé une fin d’après-midi dans un parc afin de nous doucher et nous réchauffer avant d’aller dormir dans un free camp à l’extérieur de la ville...

Le lac rose

Pink lake  •
Rose, rose, rose Après notre matinée « animal feeding », nous avons pris la route direction le Lac Rose où nous avions prévu de faire un stop. La météo n’était pas parfaite, plutôt nuageuse, et de ce fait, le lac n’était pas aussi rose qu’espéré. Les quelques éclaircies nous ont tout de même permi...

Kalbarri National Park

Kalbarri  •
Le parc de la chaleur Après une petite journée de route, nous sommes arrivés dans ce petit bled, pour lequel nous n’avions pas d’attente particulière, mais qui nous a bien plu ! Une petite ville balnéaire, avec de très belles plages et une route côtière magnifique. Nous avons passé l’après-midi à s...

Monkey Mia

Monkey Mia  •
La rencontre avec les dauphins Le réveil matinal a valu le coup ! Pendant notre petit déjeuner sur la plage face à la mer, nous avons vu arriver des dauphins sur le bord de la plage. Eux aussi avaient rendez-vous avec leur petit-déjeuner quotidien. En effet, chaque jour les rangers (et les nombreux...

François Perron National Park

François Perron National Park  •
Entre terre et mer Nous avons passé une journée et une nuit dans ce superbe parc national. Uniquement accessible aux 4x4 (et pour cause, les routes ne sont constituées que de sable), le parc dispose de points de vue sur la mer assez incroyables! Une fois dans le parc, nous sommes allés directement...

Coral Bay la magnifique

Coral Bay  •
La magnifique rencontre avec une raie manta Après quelques heures de route qui séparent Exmouth de Coral Bay, nous voilà arrivé sur une autre partie de la Ningaloo Reef. Coral Bay est un tout petit patelin, qui abrite quelques centaines d’âmes et surtout beaucoup de touristes. Après un petit-déjeu...

Cape Range National Park

Cape Range National Park  •
La beauté divine Le Parc National de Cape Range est situé à environ 50 km d’Exmouth. Il est très connu car il abrite une partie de la Ningaloo Reef, également appelée La Petite Barrière de Corail. Nous avons passé 3jours dans ce petit bijou, dont la moitié du temps sous l’eau à explorer la richesse...

Exmouth

Exmouth  •
La ville sans intérêt Après 2 jours de route sans grand intérêt et une nuit dans un free camp à l’entrée d’Exmouth, nous voilà arrivés dans cette ville. Ville que l’on pensait très touristique, attractive et balnéaire. Mais qui s’est revélé en être le contraire! Nous avons petit déjeuner sur la pla...

Le beau parc national de Karijini

Karijini  •
Notre coup de coeur Après 2j de route entre Broome et ce fameux parc national, nous voilà enfin arrivés! Direction le Visitor Center pour glaner quelques informations sur les highlights du parc. Heureusement que nous y sommes passés car c’était à cet endroit, et dès que possible qu’il fallait réserv...

Broome le retour et les adieux

Broome  •
Le dernier au-revoir Après une superbe semaine tous les 4, de nombreux repas bien garnis et de nombreuses bouteilles de vin descendues, nous avons repris l’avion direction Broome pour retrouver notre cher bolide. Les parents d’Aymeric nous ont déposé à l’aéroport avant d’aller rendre la voiture et p...

Fremantle

Fremantle  •
La belle Fréo Nous étions rapidement passés à Fremantle notre premier jour tous les 4 pour y boire un café. Nous y sommes retournés au retour, pour profiter du market du samedi matin. Nous y avons commencé nos premières emplettes de Noël pour la famille. Des stands de vêtements côtoient ceux de dé...

Rottness

Rottness Island  •
La belle île voisine de Perth A seulement 30 minutes de traversée en ferry se trouve l’île de Rottness Island. Nous avions prévu d’y aller dans notre programme initial mais ne savions pas si cela allait être réalisable avec les parents d’Aymeric. Après avoir étudié les possibilités de déplacement su...

The Valley of the Giants

Valley of the Giants Road  •
Une promenade en hauteur Un autre stop bien connu des touristes était celui-ci: un chemin construit dans les arbres permet de se balader au milieu de ceux-ci à plusieurs mètres de hauteur ! Impressionnante attraction, accessible à tous qui nous a permis de voir la forêt d’eucalyptus d’un autre oeil...

The big tree

Gloucester Tree  •
L’arbre géant dans lequel il est possible de grimper Cette attraction, bien connue des touristes et des locaux valait le détour! La cime d’un immense arbre était rendu accessible via une « échelle » fixée sur le tronc. Seul Aymeric a eu le courage de monter jusqu’en haut. Avec quelques arrêts pour c...

Perth

Perth  •
La capitale du Western Australia Après plus de 7h d’attente dans le minus aéroport de Broome, nous avons (enfin!) embarqué pour 2H30 de vol à bord du Broome - Perth. La bonne nouvelle de cette fin de journée était qu’un repas nous allait être servi ! Chouette nos estomacs allaient être rassasiés, et...

Broome

Broome  •
L’eldorado ! Après plusieurs longues heures de route, des chaleurs écrasantes sans une once d’air, nous sommes enfin arrivés en bord de mer où nous avons retrouvé de l’air. JOIE BONHEUR. Petite visite express au visitor center afin de quadriller ce que nous allions faire pour ces 2derniers jours tou...

Tunnel Creek

Tunnel Creek  •
Les grottes cachées dans la montagne Après une nuit mouvementée au milieu des baobabs, nous avons parcouru une petite centaine de kilomètres off road afin de découvrir ces grottes impressionnantes, situées à l’entrée de l’autre bout de la Gibb River Road Théo et Mic, enchantés de cette trouvaille o...

Purnululu

Purnululu National Park  •
Purnululu ou Les Bungles Bungles C’est avec joie que nous sommes entrés pour 2j dans ce parc que l’on croyait fermé! Après plusieurs heures de route en plus ou moins bonnes conditions, nous avons découvert ces dômes en pierre impressionnants. La chaleur était à son comble (j’ai d’ailleurs cru y res...

Kununurra

Kununurra  •
La ville de passage… Après avoir quitté notre petit paradis établi au lac Argyle, nous sommes arrivés à Kununurra où nous avions prévu de refill les courses, eau et l’essence. Nous avions aussi pour objectif d’aller au visitor center pour avoir plus d’informations sur la nouvelle que nous avions ap...

Lake Argyle

Lake Argyle  •
Notre premier stop en Western Australia Après avoir passé très tôt le matin la frontière entre le Northern Territory et le Western Australia, nous nous sommes arrêtés au Lake Argyle. Ce passage de frontière, où aucun fruit, légume, noix, miel ou autre n’est autorisé, s’est passé sans encombre. Un d...

Gregory National Park

Gregory National Park  •
Des paysages majestueux Une fois la colonie de fourmi atomisée, nous avons pris la route pour une bonne journée. Nous avons coupé notre chemin en nous arrêtant déjeuner dans ce parc national, d’une beauté saisissante ! A la recherche d’ombre nous avons monté notre bache afin d’y déjeuner tranquille...

Mataranka

Mataranka  •
Un oasis au milieu de … nulle part Située à une centaine de kilomètres au sud de Katherine, cette ville n’a aucun intérêt. En revanche, ce qu’il y a autour vaut le détour. Un oasis au milieu d’une forêt d’arbres immenses. Un oasis remplit d’une eau translucide, chaude où nous avons pu voir des tort...

Katherine

Katherine  •
Katherine, deuxième ville la plus importante du Northern Territory Une ville de passage sans vrai intérêt, hormis celui des Hot Springs où nous sommes passés deux fois. Refill eau, essence, course était au programme de ce premier stop dans la ville. Nous y avons à ce moment-là découvert les Hot Sp...

Nitmiluk National Park

Nitmiluk National Park  •
Les fameuses Edith Falls Margot et Valentin nous en avait beaucoup parlé. Et on a compris pourquoi ! Nous avons découvert de magnifiques falls, avec différentes randonnées. Nous y avons passé deux jours. Au programme du premier: baignade dans la première fall, coupe de cheveux pour Mic by So, dej...

Pine Creek

Pine Creek  •
Le meeting point avec nos premiers visiteurs! Pine Creek, village sans intérêt, situé entre Darwin et Katherine. Desservi par la compagnie de bus GreyHound, où nous avions donné rendez-vous à So et Théo. Après plus de 25h de vol, une nuit à l’aéroport de Darwin, et 3h de bus, les voici fraichement...

Batchelor

Batchelor  •
Notre première vraie expérience en tant qu'habitant du bush Nous avions encore un peu de temps devant nous avant de retrouver So et Théo, et avons donc décidé de vivre une nouvelle expérience HelpX. Une fois sortis du parc de Kakadu, et après plusieurs centaines de kms pour recharger la batterie, n...

Kakadu National Park

Kakadu National Park  •
Avec plus de 20 000 m2, c’est le plus grand parc national australien Avant de prendre la route pour ce fameux parc national, nous avons fait une halte, avec Margot et Valentin à Adelaide River pour faire la rencontre d’énormes crocodiles. Embarqués de bon matin sur une petite vedette nous voilà en...

Litchfield National Park

Litchfield National Park  •
Première destination à bord de notre nouveau bolide Après avoir passé 2 semaines dans nos familles HelpX nous étions impatients de reprendre la route (surtout Aymeric qui se disait « stocké » à Darwin) Nous avons quitté notre famille un samedi matin pour aller faire le premier (d’une longue série) g...

Darwin, première ville du Northern Territory

Darwin  •
Après 2 mois d'aventures sur la Côte Est, nous avons embarqué le 15/09 pour un vol Cairns - Darwin et ainsi débuter la seconde partie de notre Roadtrip. Après un vol d'environ 3h où nous avons été servis comme des rois (nos estomacs étaient ravis) nous avons atterri sur ce nouveau territoire: le Nor...

Cairns, le retour

Cairns  •
La ville de passage Passage obligé dans cette ville pour re-déposer notre cher bolide avant de prendre un vol direction Darwin. Nous n’avions pas eu de feeling avec cette destination à notre arrivée, et ceci s'est confirmé! Nous avons toutefois apprécié retrouver les plantations locales: champs d...

Les Waterfalls

Millaa Millaa Falls  •
Les falls, la passion d’Aymeric Nous n’étions pas passé par l’intérieur du pays pour descendre de Cairns à Brisbane, nous l’avons donc fait sur notre chemin retour sur 3jours, pour le plus grand plaisir d’Aymeric, qui nourrit une certaine passion à cet égard. De nombreuses cascades s’enchainent les...

Mission Beach bis

Mission Beach  •
Une petite pépite de la côte Est Grâce à notre superbe application Wikicampers qui recense tout ce dont on peut avoir besoin (douche, prise, points d’eau…), nous avons dégoté un petit coin de paradis sur cette plage longue d’environ 15km Nous avions tout à disposition: planchas pour faire notre pop...

Balgal Beach

Balgal Beach Road  •
Le free camp de rêve Nous avons passé deux jours dans ce petit coin de paradis. Un free camp comme peu existent encore en Australie: il est situé sur le bord de la mer, et comme son nom l’indique: il est gratuit Nous avons profité du calme de cet endroit pour avancer un peu sur la préparation de no...

Yeppoon bis

Yeppoon Queensland  •
Le lagon dont on rêve encore Nous avons été conquis lors de notre trajet aller par ce lagon et avons décidé d’y passer à nouveau Nous avons donc profité de ce petit havre de paix: une piscine municipale ouverte et gratuite pour tous, à débordement sur la mer Avec en prime des douches chaudes. Et ça,...

Rockhampton

Rockhampton  •
La capitale australienne du boeuf Lors de notre trajet aller nous ne nous étions pas arrêté dans cette ville. Sans grand intérêt, elle permet surtout de couper le long trajet entre Hervey Bay et Airlie Beach. Cette fois-ci nous avons profité d’une petite journée pour visiter le Zoo de la ville. No...

Hervey Bay

Hervey Bay Queensland  •
La porte d’entrée d’une rencontre avec des baleines Cette fois-ci nous avons profité de notre passage à Hervey Bay pour faire un Whale Watch Tour Après avoir étudié toutes les compagnies proposant cette excursion, nous avons finalement opté pour une dont le rapport qualité/prix nous paraissait le mi...

Brisbane

Brisbane City Queensland  •
La capitale du Queensland autrement appelé "Sunshine State" avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an Voyageant sur la Côté Est, un stop à Brisbane s'imposait. Nous avons hésité quant au nombre de jour, du fait du peu de free camp situé aux abords de la ville, et de la complexité du stationneme...

Noosa

Noosaville Queensland  •
Noosa: le Saint Tropez local Malgré ses allures de jet-setteuses, nous avons décidé de nous arrêter à Noosa, et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons commencé par faire le marché du dimanche: situé aux abords de la marina, il s'agit d'un marché regroupant tous les producteurs locaux. Etals de fru...

Rainbow Beach

Rainbow Beach Queensland  •
SItuée entre Hervey Bay et Noosa, cette petite station balnéaire vaut le détour. Sa très longue plage de sable fin est bordée par des dunes de sable aux 1000 couleurs, ce qui explique son nom: Rainbow Beach. Nous avons pu profiter d'une baignade dans de grosses vagues entre les drapeaux et filets an...

Fraser Island

Fraser Island Queensland  •
Le goût de l'aventure, le sentiment de liberté ultime Fraser Island: l'île de sable, accessible seulement en 4x4 où tu ne t'es jamais senti aussi libre ! Plusieurs solutions pour la visiter:. Avec une agence de voyage, en une journée ou en plusieurs (3j maximum). Par tes propres moyens avec une loca...

Town of 1770

Seventeen Seventy Queensland  •
Dire uniquement 1770 pour faire comme les locaux Petite bourgade mignonne et accueillante dotée d'un magnifique lookout et d'une très belle plage à marée basse. C'est ici que nous avons vu pour la première fois des raies manta qu'Aymeric a pu filmer avec son drône. Impressionnantes, elles se déplace...

Agnès Water

Agnes Water Queensland  •
La ville où tu apprends à surfer à moindre coût Agnès Water, la ville où les panneaux d'entrée de plage sont en forme de surf, où tous les backpack ont une planche rivée sur le toît de leur minivan. Agnès Water, la ville où tu apprends à surfer pour $17 les 3heures de cours. Nous y avons passé 2jour...

Yeppoon

Yeppoon Queensland  •
Yeppoon et son lagoon paradisiaque La route étant interminable entre Airlie Beach et Hervey Bay, j'ai fouiné sur une Instagram afin de trouver un point d'intérêt où nous arrêter. Je suis tombée (par hasard) sur une photo de ce lagoon (autrement appelé piscine municipale chez nous). L'envie de faire...

Airlie Beach

Airlie Beach Queensland  •
La porte d'entrée des Whitesundays La ville en soi n'a pas de grand intêret. Succession d'auberge de jeunesse, de bar de backpack et d'agence de voyage/location. Les plages n'ont pas de cachet particulier. Le lagoon, situé en centre ville, est très agréable pour palier à la baignade dans la mer (trè...

Bowen

Bowen Queensland  •
Bowen ou la douce vie australienne Peu voire pas connue des touristes, cette petite ville vaut pourtant le détour. Charmante, entourée de plusieurs petites plages faisant penser à la Corse, calme et bien entretenue, nous avons beaucoup aimé cette ville et y avons passé 2 jours. L'eau calme et transl...

Magnetic Island

Magnetic Island  •
Une jolie île, située à seulement 40 minutes en ferry du continent Après une nuit peu glamour sur une station service BP nous avons embarqué sur un ferry direction l'île des koalas. Nous avons sillonné l'île à bord du bus local: randonnées, rencontres avec des koalas (petits et grands), baignades et...

Les Waterfalls - Jourama

Jourama Falls  •
Notre coup de coeur en terme de waterfalls (après les Wallaman Falls). Il s'agit de plusieurs chutes d'eau qui se rejoignent pour former différentes pools. Nous y étions très tôt un matin et avons pu profiter du calme et de la sérénité de cet endroit

Les Waterfalls - Wallaman Falls

Wallaman Falls  •
Majestueuse Waterfall ! La plus impressionnante des Waterfalls que nous avons découverte D'une hauteur de 268m cette Waterfall est classée au Patrimoine de l'Unesco (et on comprend pourquoi). Une longue (et éprouvante) randonnée permet de descendre au pied de cette Waterfall et ainsi profiter d'un t...

Les Waterfalls - Murray Falls

Murray Falls Camping Area (Girramay National Park)  •
Murray Falls: les deuxièmes Waterfalls où nous nous sommes arrêtés. Une succession de natural pools où nous avons passé une journée à nous baigner, à profiter des tobbogans naturels etc en étant seuls au monde!

Mission Beach

Mission Beach Queensland  •
Des kilomètres et des kilomètres de plage Mission Beach, une succession de 4 petites bourgades (Bingil Bay, Mission Beach, Wongaling Beach et South Mission Beach) avec d'immenses plages bordées de cocotiers ! Une eau translucide, des bancs de sable déserts, nous avons beaucoup aimé cet endroit où no...

Les Waterfalls - Josephine Falls

Josephine Falls  •
Notre première Waterfall Dans l'Outback de la côté Est, il y a beaucoup de Waterfalls (à condition qu'il ait assez plu). Les premières que nous avons vues sont les Josephine Falls. D'impressionnantes chutes d'eau, formant à certains endroits des naturals pools. De nombreuses balades autour de ces Fa...

Cape Tribulation

Cape Tribulation Queensland  •
Après avoir traversé la Daintree Forest, nous avons parcouru de nombreux kilomètres sur une des plus belles routes de bord de mer du Nord Est de l'Australie. Nous sommes arrivés à Cape Tribulation, nous pensions trouver une grosse ville. Il s'agit en fait d'une succession de magnifiques plages avec...

Daintree Rainforest

Daintree Village Bed and Breakfast  •
Nous avons passé 1 journée dans la Daintree Forest. Situé au nord de la Daintree River, afin d'y accéder nous avons emprunté le back pour traverser, à bord de notre voiture, la rivière infestée de crocodiles ! Il s'agit d'une région forestière humide tropicale de la côte nord est du Queensland, situ...

Cairns

Cairns City Queensland  •
Une ville de backpackers Arrivés de bon matin à Cairns, nous y avons passé 3jours avant de récupérer notre bolide ! Nous étions logés dans une auberge de jeunesse, assez centrale, ce qui nous a permis de nous balader dans la ville à pied. Pas de coup de coeur particulier pour cette ville: peu de cho...

La belle Sydney

Sydney Nouvelle-Galles du Sud  •
Notre plus gros coup de coeur Après un peu plus de 24h de vol, un stop à Abu Dhabi où nous avons pu voir la finale de la Coupe du Monde et ainsi devenir champions, nous voilà arrivés à Sydney où nous avons prévu de rester 4 jours. Logés dans un superbe quartier, chez la soeur de Vincent F, nous étio...