La capitale Tasmane


Nous sommes arrivés à Hobart dans la matinée, après un petit-déjeuné sur un ponton face à la mer. 

Nous avons arpenté le joli quartier de Battery Point où des maisons typiques côtoient des jardins superbement fleuris! Nous sommes ensuite arrivés dans le centre où nous nous sommes un peu posés avant d’aller prendre des infos au Visitor Center.

Nos estomacs nous ont vite rattrapés et nous avons atterris chez l’oncle McDo pour les remplir… 

Nous avons ensuite passé l’après-midi à nous balader avant de rejoindre le camping que nous avions booké pour la nuit.

Ce camping, situé sur un petit mont était clairement dans le brouillard du BushFire. Nous y avons fait notre laundry et avons profité de la douche ! Quelle joie après quelques jours sans eau pour se laver.

Nous avons ensuite avancé un peu sur le mariage, notamment Aymeric sur le logo et avons dîné.

Aymeric a rencontré un couple de français voyageant en van en faisant la vaisselle. Nous avons fini la soirée avec eux autour d’un petit verre de blanc.

Le lendemain, rapide petit-déjeuner avant de nous rendre dans le quartier de Salamanca, où chaque samedi, a lieu le Salamanca Market.

Nous n’avons pas été déçus : un énorme marché nous attendait, avec des spécialités à tester (miam!), plein de produits artisanaux. Nous avons arpenté ses allées et goûter à à-peu-près tous les stands qui proposaient des dégustations. Coup de coeur pour les amandes grillées et le chocolat, nous avons fait plusieurs passages express autour de ce stand.

Nous avons ensuite déjeuner dans une petite baie assez calme.

L’après-midi, direction Richmond. Petite bourgade située à 20KM au nord d’Hobart. 

Charmant village, typique de l’époque où nous avons arpenté les rues et la petite Eglise située en hauteur.

Nous avons ensuite filé à la messe d’un autre petit bled où nous avons été accueillis par le Père très adorable et des paroissiens enchantés d’avoir des visiteurs. 

Direction ensuite le free-camp au pied d’un hôtel. Soirée glaciale où nous avons rapidement mangé une pizza délicieuse cuite à la poêle - #bonheurdespapilles