La découverte de la péninsule tasmane


Nous avions beaucoup d’attentes sur cette partie de la Tasmanie. A force d’avoir vu des images sur Instagram, d’avoir entendus des voyageurs nous conter leurs récits… nous avion hâte d’y arriver. 

Nous avons commencé la découverte avec le Cape Huay. Après avoir dormi dans un free camp sur la pelouse d’un hôtel, nous avons gentiment pris la route, direction le parking de la rondo. 

Parking plein à craquer… normal on est dimanche, et qui plus est, c’est l’Australia Day donc tout le monde est off pour 3j. 

Une fois les picnic empaquetés et la voiture garée, nous partons à la découverte du Cape. Après plusieurs kilomètres, nous voilà en haut d’une haute bute qu’il va falloir descendre pour grimper sur une autre. Le tout avec une vue à 280° sur la mer. Magique. 

De nombreuses marches (2451 aller / 2451 retour) nous attendent. Nous allons jusqu’au bout de la rando pour découvrir la splendide vue sur cette mer agitée mais pas trop. Magique. 

Aymeric tente de faire voler son drone mais se fait vite rabrouer par une grognasse. 

Nous déjeunons sur un petit banc sur le chemin, face à la mer avec un autre point de vue. Génial ! 

Puis nous repartons dans l’autre sens, direction l’ascension de ce mont et ensuite le parking.

On en a pris plein les mollets, mais surtout plein les yeux. Cette randonnée était magique ! 

Nous avons fait une petite pause sur la plage et nous nous sommes baignés pour nous rafraichir et détendre nos muscles. Un vrai kiff ! 

Petit passage chez les rangers pour essayer d’avoir une place sur le campspot pour le soir même… évidemment on rêve ! On a donc booké une nuit pour le lendemain. Le soir même ce sera dodo sur le même free-camp que la veille.