Waouh


Après une nuit très venteuse sur le parking d’un hôtel, nous nous sommes levés tôt direction le début de la (longue) walk qui nous emmènera au Cape Raoul. 

Une rando dans le bush, au milieu d’une forêt grandement garnie, et à l’ombre des arbres (ouf, car il fait chaud, même à 8h du mat’). 

8km plus tard, nous voici arrivés au Cape Raoul. Impressionnant. Vertigineux. Les falaises tombent à pic dans une magnifique mer. Les points de vue sont impressionnants. Que ce soit le lookout du Cape ou celui où l’on peut observer les otaries.

Petite pause pour reposer les mollets et nous repartons dans l’autre sens. Avec en prime l’ascension de la montagne que nous redoutons tant. Finalement, celle-ci se passe les doigts dans le nez, et nous arrivons rapidement au parking. Avec plus de 15KM au compteur.


Nous déjeunons dans le petit bourg de Port Arthur. Pas d’intérêt particulier de notre point de vue, nous n’avons pas visité les anciens sites des convicts, faute de budget

L’après-midi nous filons dans le camping réservé la veille, et profitons du soleil tout chaud et de la magnifique plage. 

Au programme : baignade, bronzette et lecture. Le soir, évidemment petit apéro avec notre chère bouteille de Gossip et un paquet de chips. Et petit dîner face à la mer.

Nous avons dormi sur le campspot le plus reculé du camping, au milieu d’une immense forêt d’eucalyptus. La vue depuis notre « chambre » était magnifique. 

Au programme du lendemain : petit-déjeuner sur la plage et baignades avant de prendre la route direction le parc national de Freycinet.