L’un des parcs les plus connus de la Tasmanie


Après une route un peu longue (dont une partie de gravel road avec des points de vue magnifique), nous voilà arrivés à Coles Bay.

Déjeuner face à la baie et petit passage chez le glacier du coin pour déguster THE ice-cream délicieuse.

Nous nous sommes ensuite posés sur la plage pour chiler et nous rafraichir, car contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, en Tasmanie, il peut faire chaud, très chaud! Petit passage au Visitor Center où nous apprenons que l’ensemble des Walks est fermé, pour cause de risque élevé de bushfire… nous avions prévu de les faire le lendemain, notre planning s’en trouve alors un peu mis à mal. Nous décidons de rester 1j et d’attendre que les walks ouvrent à nouveau! Nous ne voulions pas rater ce spot si connu!

Nous avons filé assez tôt au free-camp pour nous garantir un spot. Nous avons bien fait, nous avons déniché le dernier vrai campspot avec un nombre de voisin restreint. 

Le lendemain matin, réveil en douceur, petit-déjeuner et avancement sur le Chap 6 de notre préparation religieuse. 

Petit passage au LightHouse et à Sleepy Bay avant de déjeuner et de remplir nos estomacs d’une seconde délicieuse ice-cream. 

Au programme de l’après-midi : plage, douche et mariage. 

Nous sommes retournés à notre free-camp où nous avions laissé chaises et table pour garantir notre place! Soirée plus fraiche que la veille et énorme pluie + éclairs durant toute la nuit.