Petit stop pour la Library


Une fois retournés sur l’île après Bruny Island, nous avons fait un stop à Huonville pour profiter de sa library toute neuve ! 

WiFi et prises : il ne nous en falait pas plus ! On a avancé un peu sur le mariage et quelques autres sujets


Ensuite, nous avons pris la route direction l’extrême Sud de l’île. Le point le plus au Sud de l’Australie. Nous y avions spoté un free-camp.

Après une bonne heure de route, nous voilà débarqués sur le camp, bien rempli de vacanciers. Peu de places à l’horizon, nous nous installons près d’une voiture de backpackers. 

Ils nous informent qu’une alerte BushFire est en cours, et que pour ne pas rester bloqués pour une durée inderterminée, il est nécessaire de partir le lendemain matin … avant 7h ! 

Ni une, ni deux, nous fonçons voir le CareTaker du coin, pour glaner de plus amples informations. Ce cher monsieur nous confirme l’alerte du BushFire mais nous dit que nous sommes libres de decider ce que nous voulons faire. 

Rester pour une durée indéterminée et profiter des randonnées (ce qui était notre plan initial) ou partir avant 7h le lendemain matin.

Nous ne savions pas vraiment que choisir et avons décidé de prendre notre décision le lendemain au réveil ! 

Nous avons retrouvé nos voisins (1 anglais et 2 allemands) pour un apéro improvisé, autour duquel nous avons passé un excellent moment.

Nous avons squizzé le dîner et sommes directement allés nous coucher après cette bonne vieille bouteille de Gossip


Au réveil le lendemain, à peine la porte de la voiture ouverte, nous avons été pris d’une odeur de brûlé très intense. Notre objectif de randonnée semblait disparaitre petit à petit. Pendant que je rangeais la voiture, Aymeric est aller glaner du réseau pour avoir un update sur les BushFire. L’alerte était toujours présente, passée au rouge. Etant donné l’état du ciel (très gris et brouillard) et l’odeur intense de fumée, nous avons décidé de rapidement lever le camp.

A 7h15, nous étions en route, direction Hobart. 

Nous voulions passer au nord du BushFire pour éviter l’odeur de fumée et le brouillard que cela causait