L’île au fromage délicieux 


Après un dodo dans un free-camp en face d’un hôtel où nous avons pris un verre le soir, nous avons pris la route très tôt pour attraper le ferry de 6h30. 

Eh oui, il n’y a pas de petites économies.. celui de cette heure-ci nous permettait d’économiser $8 ! 

Après 15 minutes de traversée, nous avons débarqué sur l’île avec notre bolide.

Direction la pointe nord de l’île, pour petit-déjeuner dans le calme d’une baie.

A peine installés, nous voilà remballant le petit-déjeuner pour cause de pluie intempestive. Nous avons fini de manger à l’abri du coffre avant de reprendre la route pour découvrir le nord de l’île sous de gros nuages gris… 

Au fur et à mesure que la journée avançait, le ciel se découvrait petit à petit. 

Nous avons fait un stop au Lookout de The Neck. Magnifique point de vue à 360°

Puis nous sommes allés directement au Sud de l’île pour découvrir le LightHouse. Superbe phare, l’un des plus beaux de notre trajet ! Nous avons pu le voir sous un soleil resplendissant :) 

Ensuite, nous avons déjeuné face à la mer et sommes ensuite allés faire l’une des randonnées les plus connues de l’île. Sur le papier elle semblait plutôt easy. Dans la réalité, il fallait avoir de bons mollets ! Nous avons grimpé, à flanc de falaise pendant plusieurs loooongs mètres avant d’arriver tout en haut du mont et d’avoir une vue incroyable sur la mer en contre-bas. 

Une balade qui nous aura bien fait transpiré mais qui valait tellement le coup ! Le retour à travers le bush était plutôt sympa :) 

Nous avons ensuite rejoint assez tôt le seul free-camp de l’île. Nous craignions qu’il soit rempli de backpacker étant donné la saison. Mais nous sommes arrivés assez tôt pour choisir notre place idéale. A ensuite commencé un balai de voiture et le free-camp a très vite été plein à craquer ! 

Après le dîner nous sommes allés sur la plage avoisinante pour voir le magnifique coucher de soleil. La vue était vraiment chouette. Nous avons décidé de venir petit-déjeuner là le lendemain. 


Au réveil, re-pack de la voiture pour aller petit-déjeuner face à la mer et à la belle plage découverte la veille ! Le parking était rempli de surfeurs, que nous avons retrouvé un peu plus loin sur le chemins de douaniers, en train de dompter les énormes vagues en bord de plage. Nous en avons pris plein les yeux. 


Ensuite, nous sommes remontés dans le nord de l’île pour un important rendez-vous. Un rendez-vous Cheese. Ca, c’est d’une importance majeure ! 

Nous avons bien sûr commandé THE plateau pour pouvoir goûter à tout. Nous n’avons pas été déçus ! Une planche bien garnie de différents fromages et d’une baguette de pain ayant l’air délicieuse, nous ont été servies en terrasse.

Quel pied de manger du pain et du délicieux fromage en terrasse. Un superbe moment dont nos papilles se souviendront. 

Nous avons ensuite pris la route direction le Ferry pour rentrer sur l’île. Arrivés juste à temps pour prendre celui que nous voulions :)