Notre coup de coeur


Après 2j de route entre Broome et ce fameux parc national, nous voilà enfin arrivés!

Direction le Visitor Center pour glaner quelques informations sur les highlights du parc. Heureusement que nous y sommes passés car c’était à cet endroit, et dès que possible qu’il fallait réserver sa nuit dans le seul bush-camping ouvert dans le parc. Le fait de savoir qu’on allait passer notre nuit dans ce camping nous a aidé à construire notre parcours pour les 2jours qui nous attendaient. 

Le premier jour nous sommes allés dans les points d’intérêts les plus connus. Nous avons fait une première marche dans une petite gorge et avons pique-niqué au bord d’une étendue d’eau où nous avons également fait un plouf! Nous avons ensuite remonté les gorges à pied afin d’arriver à un autre endroit où il était possible de se baigner. Ces petits points d’eau étaient bienvenus compte tenu de la chaleur écrasante (environ 40°). Nous y avons passé la fin d’après-midi avant de retourner à notre voiture par un autre chemin et prendre la route direction le camping. 


Nous avions bien fait de réserver car il était full! L’emplacement était libre, nous avons pu choisir un spot avec un peu d’ombre afin de terminer la journée sous un arbre. 


Le lendemain, réveil matinal pour aller arpenter d’autres gorges, bien plus impressionnantes. Après une gravel road en mauvais état nous avons atteint le point de départ de la balade. Quelle surprise ! De magnifiques gorges, où nous avons alterné entre marche à pied et traversée à la nage pour les endroits les plus escarpés. C’était magique. 

Nous avons passé la journée à arpenter différentes gorges, et étions à chaque fois seuls au monde, un rêve ! 


Une fois cette journée terminée, nous avions pour objectif de commencer la route vers Tom Price et ainsi pouvoir dormir dans un free camp. 

Le matin, un panneau indiquant la route comme étant fermée pour cause de bushfire nous a interpellé, mais il avait disparu lorsque nous nous apprêtions à prendre la route. Heureux comme des papes nous avons donc commencé le trajet en nous disant qu’on avait de la chance de pouvoir passer entre les mailles du filet.

Pas de chance … des rangers bloquaient la route en plein milieu, nous précisant qu’elle était fermée pour plusieurs jours en raison d’un énorme bushfire. Adieu le free camp que l’on envisageait.

Nous voilà rebroussant chemin inverse afin de sortir du parc de l’autre côté et trouver un plan B pour rejoindre la ville de Tom Price où nous devions nous refill en eau, essence et nourriture avant d’entamer la grande traversée direction Ningaloo Reef. 

Une fois le parc traversé en sens inverse, nous voilà acceuillis par de nombreuses voitures bloquées à l’autre entrée du parc. D’autres rangers refusaient en effet l’accès à tous les véhicules. Nous y avons rencontré des italiens voyageant avec leurs parents, que nous re-croiserons ensuite. Les rangers nous ont précisé que la route était fermée pour la nuit a minima et que la prochaine distribution d’information était prévue le lendemain à 6H du matin. 

Nous sommes donc allés dormir dans un free camp un peu plus au Nord, en attendant de voir ce qu’il allait se passer le lendemain. 

Ce free camp était très bien noté et on a compris pourquoi : niché sur une colline la vue y était incroyable ! 

Nous y avons bien dormi et avons décidé le lendemain, après un bon petit déjeuner, de redescendre à l’entrée du parc pour avoir des informations quant à l’évolution du bushfire. 

Surprise! La route était à nouveau ouverte. Nous l’avons donc empruntée pour la seconde fois et avons pu rallier la ville de Tom Price où nous avons fait le plein de victuailles. 

Après un petit moment geek dans cette ville, nous avons entamé la route pour Exmouth.