Le dernier au-revoir


Après une superbe semaine tous les 4, de nombreux repas bien garnis et de nombreuses bouteilles de vin descendues, nous avons repris l’avion direction Broome pour retrouver notre cher bolide. Les parents d’Aymeric nous ont déposé à l’aéroport avant d’aller rendre la voiture et prendre à leur tour leur avion. Après des adieux un peu tristounets, nous avons enregistré nos bagages et sommes allés attendre l’avion face à la piste. Nous y avons finalement retrouvé les parents d’Aymeric et nous sommes définitivement dit au-revoir.


Le vol a été très rapide entre Perth et Broome, et la petite collation servie nous a bien rempli l’estomac! 

L’arrivée à l’aéroport de Broome était majestueuse! Nous avons survolé la mer à basse altitude, elle était d’un bleu incroyable et d’un calme plat. L’une des plus belles arrivées que nous ayons vécue, l’un comme l’autre ! 


Arrivés à l’aéroport, nous attentions nos bagages et nous créant un petit écriteau pour faire du Stop et rejoindre le Caravan Park où nous avions laissé notre cher bolide. Un couple d’Australien, nous voyant galéjer avec notre pauvre stylo et notre feuille nous a d’abord prêté un marqueur avant d’en fait nous proposer de nous déposer directement au Caravan Park. Quelle aubaine ! 


Après avoir récupéré leur voiture de loc, ils nous ont déposé au pied de notre voiture ! Grâce à eux, nous avons évité le Stop sous les 40° que nous venions de retrouver (après une semaine à 20°, nos corps n’étaient pas prêts!)


Nous avons récupéré notre chère voiture, intacte et avons filé en direction de Broome afin de faire un gros plein de course, d’eau et d’essence avant de reprendre la route. Au milieu de tout cela, pour le plaisir du jour, petit arrêt chez MacDo pour profiter de la délicieuse glace à $2


L’objectif était de commencer la route pour Karijini le jour même, car beaucoup de kms nous attendaient. Nous avions spotté un free camp pas mal noté à 2H30 environ de Broome. 


Arrivés au free-camp, nous n’avons pas été déçus : chaleur intense et bruit incessant des road train (évidemment! nous étions au bord de la highway). 

Dur retour à la réalité après une semaine de confort et de luxe ! 


Finalement, la nuit tant redoutée s’est mieux passée que prévu, et le retour à la réalité du bolide également. L’un comme l’autre nous y sommes très vite ré-aclimatés.