Le parc de la chaleur


Après une petite journée de route, nous sommes arrivés dans ce petit bled, pour lequel nous n’avions pas d’attente particulière, mais qui nous a bien plu ! 

Une petite ville balnéaire, avec de très belles plages et une route côtière magnifique. Nous avons passé l’après-midi à sillonner une partie de la côte et à découvrir de magnifiques lookout. Et avons également profité de la piscine du camping dans lequel nous avions réservé une nuit. Un petit camping rempli de backpacker, au beau milieu d’un ranch. 

Doté d’une grande cuisine extérieure où nous nous sommes fait un bon petit plat et avons siroté une petite bouteille de vin rouge. 

Le lendemain, nous sommes allés dans le parc national de Kalbarri. Autant sur la côte la température était agréable, mais dès que nous sommes arrivés dans le Parc National, nous avons été surpris par la chaleur! Qui nous rappelait celle de Karijini ou de Kakadu. Nous avons quand même fait une petite randonnée pour descendre dans les gorges à travers un chemin un peu escarpé (escaliers, échelles etc). Nous avons fait trempette des pieds avant de remonter pour échapper à cette chaleur. 

Nous nous sommes également arrêtés au fameux « Window Lookout » pour aller découvrir cette fenêtre dans la roche. 

Joli point de vue, mais pas le meilleur que nous ayons vu! 

Pour ce stop, nous avions retrouvé le couple de français et leur covoit rencontrés quelques jours plus tôt. 

Nous avons passé l’après-midi sur la plage de Kalbarri afin de nous rafraichir, avant de prendre la route direction un camping particulier! 


Nous avions donné rendez-vous aux français dans ce spot situé dans une ferme. Après une bonne heure de route, nous avons été acceuillis par un vieu fermier, venu nous présenter les lieux et nous parler du tour pour partir à la découverte des animaux qu’il nous proposait pour le lendemain matin. 


Nous avons passé la soirée avec les français qui nous avaient cuisiné un délicieux Chili con carne que nous avons dégusté autour d’un bon verre de vin. Avant que 5 autres français débarquent à leur tour. Une voiture composée d’une bande de potes d’enfance venus à la découverte de l’Australie. Nous avons bien ri ce soir là, malgré les sales histoires racontés par ces français… qui justifient la réputation que nous avons en Australie! 


Le lendemain, réveil matinal afin de monter à bord du petit train du fermier, pour aller à la découverte des animaux de la ferme (mouton, cochons, poules, reptiles et kangourous!)

Nous avons pu donner le biberon et du pain à des bébés kangourous. C’était une superbe expérience à laquelle nous ne nous attendions pas du tout!