La rencontre avec les dauphins


Le réveil matinal a valu le coup ! Pendant notre petit déjeuner sur la plage face à la mer, nous avons vu arriver des dauphins sur le bord de la plage. Eux aussi avaient rendez-vous avec leur petit-déjeuner quotidien. 


En effet, chaque jour les rangers (et les nombreux touristes), nourrissent les dauphins venus leur rendre visite. La portion est limitée (30g par feeding) afin de les laisser se nourrir eux-même le reste de la journée.

Petit à petit, une horde de touriste est arrivée et nous nous sommes retrouvés à 140 (!) au bord de l’eau face à 5 dauphins (dont un bébé âgé seulement de 6 semaines). 

Après une courte explication sur la vie des dauphins, les rangers choisissaient parmi la foule différentes personnes pour donner un poisson à chaque dauphin. Nous n’avons pas été retenus pour ce premier feeding! 


Nous sommes restés aux deux suivants, car peu à peu la foule diminuait. Au 3ème et dernier feeding, nous n’étions (plus que) 30 personnes. Aymeric a été choisi pour aller nourrir un dauphin à la main. Une chouette expérience. 


Nous avons fait la connaissance de 3 français : un couple et un lift qu’ils avaient pris pour faire la route de Darwin à Perth. Nous aurons l’occasion de les croiser à d’autres reprises plus tard dans notre voyage :)