Entre terre et mer


Nous avons passé une journée et une nuit dans ce superbe parc national. Uniquement accessible aux 4x4 (et pour cause, les routes ne sont constituées que de sable), le parc dispose de points de vue sur la mer assez incroyables! 


Une fois dans le parc, nous sommes allés directement au Cape Perron afin d’aller découvrir les fameuses dunes de sable rouge donnant sur la mer bleu turquoise. 

Nous avons été arrêté dans notre trajet par un couple de néerlandais qui s’était embourbé dans le sable avec leur 4x4 de location. 

Après avoir essayé de creuser sous les roues pour dégager le sable, Aymeric s’est aperçu que ces chers néerlandais, n’avaient en fait pas dégonflé leurs pneus. Pourtant persuadés de l’avoir fait à l’entrée du parc, le couple a accepté que nous essayions de les dégonfler un peu afin de les sortir du sable. 

Armé de notre compresseur, Aymeric a ainsi descendu les pneus à 14PSI afin de les dégager de ce bourbier. Et cela a fonctionné! Ils ont pu repartir et nous avons pu continuer notre route. 


Arrivés au Cape Perron, nous avons été émerveillés par la vue qui nous attendait! Des falaises rouges tombant à pic dans la mer turquoise, on ne nous avait pas menti! Depuis le lokoum, nous avons pu voir des raies mantas nager dans l’eau turquoise. Malheureusement pour nous, pas de dauphins ni de requins des récifs!


Nous avons ensuite fait plusieurs autres stops dans le parc national pour découvrir les points de vues et avons dormi dans un camping proche de l’entrée du parc. Avant d’aller nous installer pour la nuit, nous avons fait un crochet aux hot pools du parc où nous avons fait un plouf dans une eau à plus de 40°!


La météo était très venteuse et nous avons été secoués pendant la nuit! Nous avons néanmoins pu déguster une petite bouteille face à la mer et au soleil couchant en guise d’apéro!