La porte d’entrée de la Tasmanie... par la mer


Après un peu d’attente à l’entrée du bateau, nous avons embarqué la voiture sur ce gros vaisseau et une fois garés, sommes directement montés à la recherche de la place idéale pour passer la journée. 

Chanceux, nous sommes directement montés au bon endroit, au dernier étage du bateau où nous avons pu nous installer sur des chaises longues, face à la mer. 

Petit café en main et gros paquet de gateau dans l’estomac, la journée a commencé en douceur. Nous avons quitté le port vers 9h15 et avons traversé le Golfe de Melbourne, sur une mer d’huile.

Une fois sortis du golfe, la donne a changé, et la mer était quelque peu agitée. L’accès au pont extérieur étant ouvert, j’ai pu en profiter pour m’aérer l’esprit (et l’estomac) et ainsi supporter ces grosses vagues! Le pont a ensuite été fermé car la houle et le vent était trop puissant. Nous nous sommes donc enfoncés dans nos sièges en attendant que ça passe. 

Une fois notre délicieux picnic dans le ventre, ça allait mieux! Quoi de meilleur que du pain du jambon et du fromage pour se remettre l’esprit en place ! 

L’après-midi est passé assez vite avec quelques avancements sur le mariage et un petit sieston. 

Nous sommes arrivés à Devonport vers 19h30. Le temps de vider le bateau et d’attendre que les voitures aux étages supérieurs sortent, nous étions dehors vers 20h15. 

Stop obligatoire à la Quarantine Station où nous devions laver nos 4 pneus, car trop de terre était incrusté, et la vigilance est à son maximum en Tasmanie. 

Aymeric en a profité pour laver l’intégralité de la voiture, pas cher le car-wash! 


Nous avons ensuite rejoint notre camping où nous avons eu la joie de prendre une longue douche chaude et nous nous sommes endormis pour la première fois dans notre nouvelle couette toute chaude. Nous avons apprécié cet achat dès notre première nuit sur cette île aux nuits glacées! 


Le lendemain nous avons pris notre temps, fait nos lessives, profité une nouvelle fois de la douche et d’un évier pour laver l’intégralité de notre vaisselle.

Nous avons quitté notre camping vers 12h pour aller faire un gros plein de course, profiter d’un barbecue et nous balader dans Devonport avant de quitter cette ville pour notre premier free-camp tasman!

Free-camp autour d’un oval, rempli de familles et de backpackers (vacances obligent!). Nous y avons passé une bonne nuit, après le petit déjeuner nous avons retrouvé des australiens rencontrés quelques jours plus tôt sur la Great Océan Road. Encore une fois, nous nous sommes dit que le hasard fait parfois les choses bien! Après une rapide papote, nous avons pris la route pour notre première vraie journée de découverte sur cette île intriguant!