L’ascension dont Mic se souviendra


Jour 1

Tout le monde nous en avait parlé : Margot et Valentin, les différentes personnes rencontrées sur notre route, les français lors de l’apéro l’avant-veille. Nous étions impatients d’y aller ! 

Après une bonne pizza cuite à la poêle et un petit dodo dans un free-camp sur la route, nous avons fini le trajet assez tôt pour pouvoir arriver à Cradle Mountain en tout début de matinée. 

Une fois notre voiture garée nous avons sauté dans la navette direction le départ de la rondo. 

20 minutes plus tard, le bus nous dropait à l’arrêt demandé. Une fois enregistrés sur le carnet des Walkers, nous avons commencé à arpenter les chemins de ce mont. 

Au début plutôt du plat, des petites plateformes en bois comme on aime bien, un passage par un petit lac où nous avons fait trempette des mains. A ensuite commencé le début d’une petite ascension avec quelques escalades. 

Nous voilà arrivés au Marion’s Lookout, l’un des points les plus connus du site de Cradle. La vue est en effet imprenable : sur la vallée, les différents lacs, les montagnes d’en face… 

Nous continuons notre marche direction le Mont Cradle. A nouveau du plat, des plateformes en bois avant d’attaquer THE ascension. Celle qui nous a achevés! 

Au début ça part à pique et ensuite il s’agit d’escalader. Littéralement. De gros rochers, parfois trop grands pour moi, sur lesquels il faut se hisser. 

Quand on croit arriver au sommet il en reste encore finalement derrière ! C’était physique mais la vue en valait tellement le coup. Arrivés en haut nous avions une vue imprenable sur la vallée et les montagnes autour. 

Nous avons fait une pause drôle et sommes redescendus un peu avant de nous installer sur un rocher avec une vue dingue, pour faire une pause déjeuner.

Au menu : sandwich jambon/fromage - le rêve ! 

Une fois nos estomacs rassasiés, nous avons entamé le chemin dans l’autre sens et sommes redescendus tout en bas, assez rapidement.

Pour la fin du trajet nous avons pris un autre chemin pour changer. Il était très abrupte et sans grand intérêt, mais nous sommes rapidement arrivés au lac du bas dans lequel nous nous sommes baignés pour rafraîchir nos muscles ! Un vrai bonheur.

Nous avons ensuite fait une petite pause au Visitor Center pour profiter du WiFi et nous poser avant d’aller nous installer dans un petit free-camp à l’entrée du parc. 

Soirée glaciale avec un vent à décorner les boeufs. Nous avons rapidement mangé avant d’aller nous enfoncer sous notre couette et nous endormir en attendant la 2nde journée à Cradle Mountain.


Jour 2 

Réveil matinal et toujours glacial. Nous avons petit déjeuné à moitié sous la pluie, couvert de la tête aux pieds. 

Nous avions prévu de passer une deuxième journée à Cradle Mountain pour faire d’autres randonnées très connues. 

Nous avons à nouveau sauté dans la navette pour nous rendre cette fois au pied du Lac dans lequel nous nous étions baignés la veille. 

Nous en avons fait le tour assez rapidement et n’avons pas particulièrement été emballés par cette balade. Nous en avons ensuite fait une autre, majoritairement sur des plateformes en bois que nous adorons. Très sympathique petite balade! 

Crevés par ces marches nous sommes rentrés au Visitor Center et avons à nouveau profité du WiFi avant de prendre la route direction Montezuma Falls. Ou plutôt direction le free-camp le plus proche