La ville du Nut


Nous avons passé une demie journée à Stanley, ville que nous avons d’abord découverte en hauteur! 

Nous avons été tenté de monter dans le télésiège pour monter en haut du petit mont situé au centre du petit bourg, mais notre portemonnaie nous a rappelé à la raison, et nous avons grimpé ces quelques mètres à pied.

En haut de The Nut une petite balade a flanc de colline nous a permis de découvrir la ville en hauteur et d’avoir de beaux points de vue sur la mer. 


Nous nous sommes ensuite promenés à pied dans le petit bourg assez mignon et typique. Plein de jolies petites maisons, un bourg assez touristique mais qui vaut le détour


Le soir nous avons dormi dans un superbe free-camp face à la mer. Nous avions vu sur Wikicamps qu’il se remplissait assez vite. Nous sommes arrivés relativement tôt et avons pris l’un des derniers spots disponibles. Pas de vue directe sur la mer, mais à l’abri du vent. Nous avons préparé la voiture et sommes allés nous promener sur la plage remplie de brouillard dû à une inversion de température. Le soir nous avons mis en place notre petit aménagement anti-pluie car il était annoncé beaucoup d’eau. Petit apéro sous cet aménagement de fortune, qui cette fois ne nous aura pas servi! 

Le lendemain, le soleil est revenu. Après une petite baignade très agréable, nous avons petit-déjeuné face à la plage. Petit plaisir matinal avec un grand café comme on les aime. Cette nouvelle journée en Tasmanie commençait définitivement parfaitement bien !