Un nouveau jour, un nouveau très beau free-camp 


La journée précédent cet arrêt dans ce free-camp n’était pas la plus belle que nous ayons eue. Brumeuse, très fraîche et sans soleil

Nous sommes arrivés assez tôt sur ce free-camp au bord de la plage. Il était déjà bien rempli et n’a pas cessé de désemplir au fil du temps.

Peu de temps après nous, une bande de cyclistes, trempés aux os est arrivé. Ils se sont installés juste à côté de nous, ce qui nous a permis d’observer leurs petites installations, telles deux bonnes comères. 

Nous avons ensuite été nous promener sur la plage. Une longue balade comme on les aime. Et nous sommes rentrés un peu à la hâte avant que la pluie ne nous atteigne. 

Nous avons en vitesse préparé la voiture et notre aménagement anti-pluie. Très utile cette fois-ci cette petite bâche, car il a plu des cordes toutes la soirée ! 

Nous nous sommes abrités dans la voiture sur nos sièges en fin de journée, devant une petite série. 

Une petite accalmie nous a permis de préparer à dîner et de manger sans être trempés. 

Nous nous apprêtions à rentrer au chaud dans notre nid lorsque 2 français ont débarqué et se sont installés juste à côté de nous. 

Nous avons commencé à discuter et à partager un verre tous les 4. Tous les 2 dans la restauration (elle en tant que serveuse, lui en tant que cuistot), ils avaient plein de choses à raconter. Un verre, deux verres puis trois verres, nous avons finalement passé la soirée tous les 4, abrités sous notre bâche de fortune tandis qu’il pleuvait à verse. 

Nous avons passé une très bonne soirée! 


Le lendemain, rapide petit déjeuner sous notre abri de fortune et quelques papotes avec les français de la veille. Nous avons ensuite commencé une petite route soit-disant touristique et avons fait différents stops sur des Lookout et autres points d’intérêt qui ne nous ont pas plus emballé que cela. 

Premier aperçu de l’intérieur de la Tasmanie, un peu mitigé!