La balade sur une ancienne voie ferrée

Après un dodo dans un free-camp assez glauque au bord d’un lac, nous avons pris la route direction Montezuma Falls.

Mic avait piné sur WikiCamps un chemin « 4WD only » permettant de monter aux falls en voiture et non à pied.

Evidemment, nous avons tenté de nous y rendre par ce moyen. Le chemin commençait plutôt pas trop mal. Plus on s’enfonçait dans la forêt plus cela semblait chaotique. On a quand même essayé, jusqu’à ce qu’une ornière nous résiste.

On a essayé une fois, puis une autre. Et une dernière pour « être sûr » que ça ne passait pas. Et en effet, notre cher bolide n’allait pas nous permettre de passer outre cette ornière. Dommage. Et marche arrière, direction le départ de la randonnée pédestre !

La rando au milieu d’une forêt tropicale était sympa et longeait une ancienne voie de tramway qui conduisait à une mine. 5KM avant d’atteindre un pont de singe où il était cool de se rendre pour avoir un point de vue sympa.

La falls en soit n’avait pas d’intérêt particulier. Mais ravis d’avoir découvert une ancienne mine et la voie de chemin de fer associée