L’eldorado !


Après plusieurs longues heures de route, des chaleurs écrasantes sans une once d’air, nous sommes enfin arrivés en bord de mer où nous avons retrouvé de l’air. JOIE BONHEUR.


Petite visite express au visitor center afin de quadriller ce que nous allions faire pour ces 2derniers jours tous les 4 puis refill, nous voilà en quête d’un barbecue proche d’une plage. Nous avons ainsi découvert cette mer d’un bleu extraordinaire, où nous avons passé beaucoup de temps dans les vagues. 


Evidemment, aucun free camp dans la ville nous sommes un peu remontés sur la péninsule de Dempier pour dormir gratuitement, au bord de la plage. Chouette coucher de soleil et petit déjeuner sur la plage ont marqué ce stop. 

Nous avons ensuite passé notre journée sur le bord de Cable Beach, cette fameuse plage si longue où 4x4 et promeneurs se mêlent. Une fois n’est pas coutume, pour notre dernière soirée nous nous sommes fait un petit apéro sur la plage et y avons également diné avant de rejoindre notre dernier free camp tous les 4. 


Avant qu’ils ne prennent leur premier vol, d’une longue série, nous avons été avec So et Théo à Gautheame Point, un superbe point de vue où les rochers rouges tombent à pic dans cette mer bleu azur. 

Petite douche express, petite course pour le picnic et nous voici à l’aéroport à nous souhaiter plein de bonnes choses pour les 6 mois à venir. 


Une chouette expérience s’est ainsi achevée, nous avons été ravis de faire découvrir à So et Théo cette belle partie de l’Australie et de partager avec eux notre vie en 4x4. 


**


S’en est suivi une nouvelle expérience à Broome pour tous les 2, où nous devions attendre 10j avant de prendre notre vol pour Perth et y rejoindre les parents d’Aymeric. 

Pas de free camp à l’horizon, nous avons donc logé dans des caravan park. 3 premières nuits à côté de Cable Beach dans un caravan park avec une belle piscine où nous avons passé beaucoup de temps! Ne voulant pas dépenser tout notre argent dans ces logements, nous nous sommes mis en quête d’un petit boulot. Comme lors de notre recherche de voiture : l’un sur Facebook, l’autre sur Gumtree. Nous avons ainsi dégotté un petit job de ménage chez une famille vivant dans une grande maison (bien sale). 2h de ménage à 2 et $100. Belle perf’ ! 


Nous nous sommes enduites échappés sur la péninsule de Dempiez où nous avons passé 2 superbes jours, au bord de plages magnifiques, bordés de cette terre rouge et de cette mer bleue. 


De retour à Broome nous avons logé 2j dans un autre caravan park, au bord de la mer, mais infesté de sandflies, qui m’ont complètement rendue dingue. Ne nous sentant pas en totale sécurité (du fait de l’ouverture du camping sur la plage et la présence de rodeurs), nous avons décidé de partir et d’aller en dehors de Broome dans un caravan park au même prix mais doté d’une immense piscine. 

Afin de financer ces nuits, nous avons retrouvé un autre petit job de ménage. Nous avions rendez-vous avec notre employeur à 7h du matin, car il y avait du boulot. Le deal était qu’Aymeric fasse du jardinage et moi du ménage. 

Finalement changement de programme à notre arrivée, tout le monde au ménage. Voici Aymeric astiquant la cuisine et moi pliant et rangeant la TONNE de linge présente dans le dressing et la chambre. 3H plus tard, nous y étions toujours et le ton de notre employeur commençait à changer. Ceci ne pressentant rien de bon, nous avons décidé de mettre fin à notre travail (une fois le ménage terminé!) et de ne pas faire le jardinage, qui s’annonçait très difficile étant donné la chaleur déjà bien installée. Furieux mais fair, notre employeur nous a tout de même payé, le salaire attendu! Ouf, voilà l’intégralité de nos campings remboursés. 


En parallèle nous étions en quête d’un bon plan pour laisser notre voiture à Broome le temps de notre escapade à Perth. La propriétaire de notre dernier caravan park nous a apporté la meilleure solution possible : celle de laisser gratuitement notre bolide sur le parking de son camping ! Le rêve. 

De fait, un new dilemme s’en est suivi : comment nous rendre à l’aéroport? Après avoir checké les bus, les taxis, la longueur du chemin à pied, nous avons demandé à notre propriétaire de nous recommander un taxi. Qui-a-t-elle trouvé? Elle-même ! Elle nous proposait de nous emmener gratuitement à l’aéroport #sauveurnumérobis ! 


Excités comme des puces le matin de notre vol, nous étions prêts bien plus tôt que d’habitude, avant de recevoir un texto laconique de notre compagnie aérienne nous indiquant que notre vol de 14H était annulé. Pas d’explication, pas de solution. Nous voilà donc dans la panade et de l’impossibilité de retrouver, pour un dernier verre australien, nos amis Margot et Valentin! 


Ni une, ni deux, nous voici à remuer monts et montagnes pour trouver LA solution pour rejoindre la capitale de WA. Hors de question de perdre une journée avec les parents d’Aymeric. Nous avons ainsi été refourgés dans le vol de 19H. 


Arrivés à l’aéroport pour l’heure de notre vol initial, nous avions du temps à tuer. Après une escapade au MacDo (pour bénéficier de l’offre un café acheté un café offert), nous avons épluché les CGV de notre compagnie aérienne et avons découvert notre droit de bénéficier d’un bon d’achat pour un repas. 

Nous en avons donc bigrement profité en allant chacun réclamer notre dû et avons pu déjeuner, à notre faim, aux frais de la compagnie! 


7h plus tard, nous étions enfin dans l’avion, direction Perth, vol pendant lequel nos petits estomacs de glouton allaient une nouvelle fois être rassasiés! #merciQuantas