La capitale du Western Australia


Après plus de 7h d’attente dans le minus aéroport de Broome, nous avons (enfin!) embarqué pour 2H30 de vol à bord du Broome - Perth. La bonne nouvelle de cette fin de journée était qu’un repas nous allait être servi ! Chouette nos estomacs allaient être rassasiés, et nos porte-monnaie épargné!

Le vol est passé très rapidement, nous avons atterri dans le terminal domestique spécial Qantas. Après quelques minutes d’attente nous avons récupéré nos 2 sacs et sommes allés jeter un oeil du côté de la compagnie de location de voiture via laquelle les parents d’Aymeric avaient loué un bolide pour la semaine. 

Y allant pour prévenir l’hôtesse que les parents arriveraient tard, nous sommes finalement repartis avec la voiture ! Excellente nouvelle : pas de taxi pour nous, et pas d’attente à 1h du matin pour récupérer la voiture du côté des parents d’Aymeric. 


Nous voilà donc partis à bord du bolide, direction l’hôtel, situé aux abords de l’aéroport. Check-in fait et clés récupérées, nous voilà à la recherche de notre chambre pour la nuit. 


QUEL BONHEUR, en ouvrant la porte de découvrir une chambre spacieuse, avec un lit XXXXL, des draps blancs, des oreillers aux allures moelleuses, une salle de bain avec douche ET baignoire! 

Ni une ni deux, on a fait chauffer l’eau du bain histoire d’en profiter avant de tomber dans les bras de morphée assez rapidement. 


Vers 1h du matin, réveillés par de l’agitation dans le couloir, nous ouvrons un oeil avant de nous rendre compte que les parents étaient en train d’ouvrir la porte de notre chambre et non celle de la leur! Drôle d’erreur du personnel… ils nous avaient donné à chacun la même clé!


Le rendez-vous était fixé le lendemain vers 8h au petit-déjeuner. Etant habitués au réveil très matinaux, nous étions prêts avant l’heure. Nous sommes descendus découvrir le buffet du petit déjeuner, quel rêve ! Installés sur la terrasse ensoleillée nous avons pris un petit café (et mangé un gros pancake!) en attendant les parents. 


Les retrouvailles furent chaleureuses, tous heureux de nous retrouver à l’autre bout du monde. Une fois les estomacs bien remplis (!) nous avons quitté l’hôtel pour commencer notre route de 7j. 


Premier arrêt à Cottesloe pour profiter de la vue de la belle plage, suivi d’un café dans la belle ville de Fremantle et d’un déjeuner à base de poisson sur la route. Nous avons continué la route jusqu’à Margaret River où nous avons bu un délicieux verre de vin (le premier d’une longue série) et dîner dans un très chouette restaurant. 


Pour le dodo, nous avions réservé un appart hôtel dans une résidence très quali! Nous avions un duplex, avec 2 chambres en bas (et leurs salles de bains avec baignoire respectives!) et en haut salon/cuisine et laundry. Idéal pour passer une semaine de vacances! Sur les conseils de la réception, nous sommes le lendemain aller petit déjeuner dans un café au bord de la plage. Délicieux petit déjeuner et café avant d’entamer notre 2nde journée tous les 4.