La capitale du Queensland autrement appelé "Sunshine State" avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an


Voyageant sur la Côté Est, un stop à Brisbane s'imposait. Nous avons hésité quant au nombre de jour, du fait du peu de free camp situé aux abords de la ville, et de la complexité du stationnement dans cette agglomération. Nous y avons tout de même passé deux superbes journées !


Jour 1

Fraichement arrivés dans l'unique rue où le stationnement est gratuit, nous avons embarqué dans le ferry gratuit, qui dessert de nombreux point d'intérêt dans la ville : le City Hopper.

Nous sommes directement allés au point le plus loin desservi par ce ferry : le Nord du CBD. Nous avons ici été accueillis par un food market garni de spécialités des 4 coins du monde.

Après une petite exploration du CBD brisbanite, nous voilà commandant une crêpe pour Aymeric et un gozlëme pour moi. Un régal !


Nous avons ensuite arpenté les rues du Sud du CBD, le jardin botanique et avons ensuite regagné à pied notre cher bolide, en traversant le Story Bridge. Fameux pont ressemblant à l'Harbour Bridge de Sydney, et dont les Australiens sont très fiers.

Nous avons ensuite rejoint notre Free camp situé à 50 minutes du CBD, au Sud de Sydney. Enchantés d'avoir trouvé cette solution, car les nuitées aux abords de cette ville coûtent vite très cher !


Jour 2

Même schéma que la fois précédente : stationnement dans la rue gratuite de Brisbane, petit trajet en ferry. Mais cette fois-ci nous avons débarqué à South-Bank, l'autre quartier très connu de Brisbane.

Plutôt dynamique, bordé de plein de petits cafés et restaurants et hébergeant un lagoon donnant sur le fleuve, ce quartier est très agréable !

Nous y avons arpenté toutes les rues, en long en large et en travers avant de nous poser dans un café pour réfléchir à la suite de notre programme.


Nous avons ensuite marché jusqu'à un autre food market, qui était en fait fermé mais avons croisé la route d'un délicieux libanais, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Ici, toutes les cultures culinaires des 4 coins du monde sont présentes. Pas de culture propre à l'Australie, mais un mélange de l'ensemble du monde. C'est particulier, car on se demande ce que l'on va faire goûter à nos familles qui nous rendront visite, mais c'est aussi ce qui caractérise ce pays continent.


Après avoir régalé nos estomacs nous avons rebroussé chemin et repris le ferry direction notre petit camion pour prendre la route vers Byron Bay, situé à environ 150km au Sud de Brisbane


Cette escapade brisbanite nous a plu, mais sans plus. Certes la ville est dynamique, tournée sur le fleuve, mais il y manque un petit quelque chose selon nous

Elle vaut toutefois un stop d'un ou deux jours !