La porte d’entrée d’une rencontre avec des baleines


Cette fois-ci nous avons profité de notre passage à Hervey Bay pour faire un Whale Watch Tour

Après avoir étudié toutes les compagnies proposant cette excursion, nous avons finalement opté pour une dont le rapport qualité/prix nous paraissait le mieux (et qui proposait de la nourriture à bord #radinmalin)

L’avantage de voyager en hiver sur cette côte c’est que le nombre de touriste est plutôt limité. Nous étions seulement une petite vingtaine à quitter la terre ferme pour une longue après-midi en mer. 

Après une bonne heure de navigation, nous avons commencé à apercevoir des baleines au loin. Nous avons longé Ouest de Fraser Island, ce qui nous a permis de découvrir cette côte que nous n’avions pas pu explorer lors de nos deux jours sur l’île (l’accès étant interdit aux 4x4). 

Nous nous sommes approché petit à petit des baleines et avons fini par être entourés par ces magnifiques cétacés. Des énormes baleines, des plus petites, des bébés, qui nous montrent juste leur dos ou qui sautaient et jouaient avec le bateau … nous en avons pris plein la vue ! 

C’est à bord de ce bateau que nous avons fait la rencontre de Margot et Valentin, un couple de français de nos âges, également en WHV pour 1 an, que nous avons eu l'occasion de revoir à plusieurs reprises :)


Nous avons tous été conquis par cette sortie en mer et avons eu du mal à quitter les baleines. Sur le chemin du retour nous en avons croisé à nouveau et avons convaincu le pilote de ralentir pour les admirer à nouveau !!