La capitale australienne du boeuf 


Lors de notre trajet aller nous ne nous étions pas arrêté dans cette ville. Sans grand intérêt, elle permet surtout de couper le long trajet entre Hervey Bay et Airlie Beach. 

Cette fois-ci nous avons profité d’une petite journée pour visiter le Zoo de la ville. Nous avons rencontré diverses espèces d’animaux et, bien que pas fans du principe du zoo, avons apprécié voir cette diversité. Nous y avons aussi croisé par hasard notre couple de copains français Margot & Valentin !


Cette ville étant réputée comme «La capitale australienne du boeuf », un arrêt dans un restaurant nous a semblé inévitable. Et nous ne l’avons pas regretté. 

Après avoir épluché tous les reviews sur Google Maps et sur TripAdvisor, nous avons opté pour un restaurant qui propose à ses clients de faire cuire eux-même leur viande sur une pierrade. 


Nous voilà donc poussant la porte de ce restaurant, qui malgré ses apparences de bar poussiéreux des années 20 nous a largement conquis. Le patron a pris le temps de venir nous expliquer la différences entre chaque pièce de boeuf proposée à la carte. Nous avons opté pour deux pièces différentes afin de pouvoir partager. 

Deux énormes pièces de boeuf nous ont été apportées sur une plaque chaude à plus de 400°. Nous avons nous même fait cuire notre viande, et ce fût un délice. 

L’un comme l’autre avons été conquis par le Rumb Steak. 


Quel bonheur de manger une si bonne pièce de viande après 2 mois d’abstinence :)