Noosa : le Saint Tropez local


Malgré ses allures de jet-setteuses, nous avons décidé de nous arrêter à Noosa, et nous ne l'avons pas regretté.

Nous avons commencé par faire le marché du dimanche : situé aux abords de la marina, il s'agit d'un marché regroupant tous les producteurs locaux. Etals de fruits et légumes, spécialités des 4 coins du monde, coffee to take away : il y en a pour tous les goûts.


La ville est un enchainement de restos huppés, boutiques hors de prix et agences immobilières. Mais la côte est dotée de nombreuses balades qui valent vraiment le détour.


Nous avons commencé par la Coastal Walk : une petite randonnée de 5 km qui longe le bord de mer et s'enfonce à plusieurs reprises dans une forêt majoritairement peuplée d'eucalyptus. De nombreux surfeurs profitent des énormes vagues sur les différentes plages, un joli spectacle pour les yeux.

Nous n'avons croisé ni dauphins, ni baleines, ni koalas, pourtant cette balade nous a quand même beaucoup plu.


N'aimant pas faire deux fois le même trajet, nous avons opté pour le chemin à l'intérieur des terres pour regagner notre cher bolide. Une très belle promenade au coeur de la forêt tropicale.


Ayant résisté jusqu'ici , nous nous sommes laissés tenter par une délicieuse glace chez l'un des nombreux marchand de la rue commerçante. Un gros kiff !