Une chouette découverte


Sur les conseils de Margot et Valentin, nous avons intégré à notre planning deux petits jours dans le parc national des Grampians. 

La veille de notre arrivée dans le parc, nous avons dormi dans un free camp sur la route, nous y avons fait la connaissance de 2 français en tour du monde. Après 2 mois en Asie (Cambodge et Laos), ils étaient en Australie pour 2 mois avant de partir à la découverte de la Nouvelle-Calédonie, du Chili, Bolivie, Pérou puis USA. Comme nous, ils sont démissionnaires et en congé sabbatique et serons de retour en France pour le mois de mai! 


Réveil matinal le samedi matin pour faire la route direction l’entrée du parc, avec une petite visite du Visitor Center. 

Nous avons ensuite fait une rando de quelques kilomètres pour aller découvrir le lookout des Pinnacles. Des montées abruptes et de nombreuses marches nous ont fait sué, malgré le ciel nuageux et la température relativement fraiche. A l’arrivée nous avons été gâtés par une magnifique vue sur la forêt entourant la ville de Halls Gap, sur le lac et les alentours. Epoustouflant malgré les 100 autres touristes présents sur le point de vue. 

Nous avons trouvé LE petit spot pour nous installer et picniquer face à cette magnifique vue. 

La descente a été plus facile et rapide, nous avons ensuite fait 2 autres lokoum et une petite promenade pour découvrir les Balconies! 

Nous avions spotté un free camp sur Wikicamp, et étant donné le nombre de touriste rencontré lors de chaque rando, on a décidé d’y aller assez tôt! 

Ce n’était pas indispensable vu la taille du free camp, où nous avons dormi à plus de 100 personnes. Super spot équipé d’une douche artisanale (à base d’un saut d’eau et d’une paume de douche accrochée!) mais douche quand même! 

Le lendemain nous avons pris notre temps au free-camp, avons fait une petite vidéo de l’intérieur de la voiture et notamment de « How to repack the bed » afin de l’intégrer à la vidéo globale que l’on mettra dans notre annonce de vente de voiture. 


Nous avons ensuite pris la route direction Portland, où nous avons craqué nos slips pour nous faire un gros fish & chips! 

Nous en avions eu envie à de nombreuses reprises et notre stock de bouffe étant assez limité, on s’est dit que c’était le bon moment! Et quelle bonne idée! Il était absolument délicieux (et beaucoup trop copieux). La serveuse nous a offert un dessert chacun car ils n’étaient pas vendus et le shop était fermé le lendemain. Un délice.