Les falls, la passion d’Aymeric


Nous n’étions pas passé par l’intérieur du pays pour descendre de Cairns à Brisbane, nous l’avons donc fait sur notre chemin retour sur 3jours, pour le plus grand plaisir d’Aymeric, qui nourrit une certaine passion à cet égard. 

De nombreuses cascades s’enchainent les unes après les autres et nous ont donné plusieurs occasions de faire de belles randonnées. 


Jour 1

Nous avons vues 4 Waterfalls lors de notre premier jour. Notre préférée a été Nandroya Falls.

Nous y avons pique-niqué et fait un plouf pour nous rafraichir après une bonne rando. 


Nous avons également fait la Falls la plus connue du coin : Milla Milla Falls. Nous n’avons pas été emballés. Très touristique et moins impressionnante que d’autres moins connues. 


Jour 2

Nous avons fait un premier stop à Inhot Hot Springs. Des sources d’eau chaude mystérieuses car à certains endroits la température de l’eau monte à plus de 75°. Le temps n’était pas au beau fixe, c’était très agréable d’y tremper ses pieds pour se réchauffer. 


Nous sommes ensuite allés à Tully Falls. Nous avions déjà essayé d’y aller lors de notre trajet aller mais Google Maps nous avait fait défaut car l’avait situé au mauvais endroit dans un immense parc national. Nous avions fait des tonnes de kilomètres, pour finalement rien trouver. 


Cette fall sort un peu des sentiers battus car est peu connue , nous l’avons découverte grâce à Instagram. 


Après une petite marche, nous avons accédé à un point de vue à couper le souffle. Des rochers accrochés à la montagne, plongeant dans le vide face à une forêt très dense. Une petite piscine naturelle est, elle aussi, accrochée à la montagne et ajoute une petite touche à cette beauté saisissante. 

Un vrai coup de coeur qu’on est ravis d’avoir dégoté! 


Jour 3

Nous nous sommes réveillés sous un temps maussade, mais avons décidé d’essayer de nous rendre à une autre fall, elle aussi dégotée sur Instagram. 

Le chemin ne nous semblait pas simple mais nous avons pourtant réussi à le faire avec notre cher bolide. 

Après une bonne heure de marche dans un forêt très dense, nous sommes arrivés à nouveau en haut d’une Waterfall magnifique. Une petite traversée du torrent nous a permis d’avoir un autre point de vue, à couper le souffle. 


Cette randonnée n’est vraiment pas connue, à peine recensée sur internet mais pourtant balisée. Deux chemins permettent d’y accéder et cela vaut vraiment le coup ! Une piscine naturelle rajoute à nouveau une dimension spectaculaire à ce paysage déjà magnifique. 


Il s’agit aussi d’un gros coup de coeur, où nous nous sommes vraiment sentis seuls à l’autre bout du monde.