Première destination à bord de notre nouveau bolide


Après avoir passé 2 semaines dans nos familles HelpX nous étions impatients de reprendre la route (surtout Aymeric qui se disait « stocké » à Darwin)

Nous avons quitté notre famille un samedi matin pour aller faire le premier (d’une longue série) gros plein de course de gaz et d’essence 

Armés d’une liste de course longue comme le bras, nous voilà arpentant les allées de notre cher magasin Coles pour y trouver tous les vivres nécessaires à notre survie

Premier désespoir : ils ne produisent pas les bidons d’eau trop bien-trop pratiques-qui s’empilent entre eux-et qui ne prennent même pas de place dans la voiture-qu’on aurait pu mettre sur le toit. Quel désastre ! Nous voilà donc contraints d’aller chez la concurrence pour acheter des cubis d’eau et ainsi anticiper l’angoisse permanente de manquer d’eau. 

Une fois le coffre de la voiture et les caisses de rangement remplis à ras bord, nous voilà en quête de la pompe à essence la moins chère pour y remplir notre réservoir et nos 3 bidons (40L au total) qu’on héberge sur le toit. 

Premier vrai plein d’essence : gloups… ça coûte cher de lui donner à boire à cette voiture ! 

Troisième et dernier stop sur la route de Litchfield, une autre station service pour refill notre bouteille de gaz. Après 2 échecs, nous voici fin prêts à la faire remplir pour pouvoir faire mijoter nos petits plats sur notre double gazière (la classe!)


Une fois ces broutilles réglées, nous voici (enfin!) sur la route du premier parc national de Northern Territory que nous allons découvrir. Nous avons rendez-vous avec Margot et Valentin aux Joséphine Falls pour y déjeuner et se raconter nos 2 semaines bien différentes! On s’était quittés à Cairns, eux partant pour Darwin en voiture via la grande traversée du Red Center, et nous laissant notre minivan pour rejoindre Darwin en avion. 


Un gros déjeuner et 10 baignades plus tard, nos petites vies respectives étaient à jour : on s’était enfin raconté toutes les anecdotes des semaines passées! 


Nous avons passé deux jours dans ce parc, au programme du premier jour : retrouvailles et baignades avec Margot et Valentin. Nuit sur un des campsites du parc où nous avons partagé un bon dîner tous les 4.

Le lendemain, nouvelles falls avec pour nous notre première excursion en 4x4 : nous avons découvert une fall accessible uniquement via un chemin offroad ce qui a permis à notre bolide de faire ses preuves dans ce domaine. 

Pour la seconde nuit, nous avons dormi dans un free camp à la sortie du parc. Loin d’être le campement de l’année, il était plutôt glauque, au milieu du bush récemment brulé par un feu de foret.