Une ville de backpackers


Arrivés de bon matin à Cairns, nous y avons passé 3jours avant de récupérer notre bolide !

Nous étions logés dans une auberge de jeunesse, assez centrale, ce qui nous a permis de nous balader dans la ville à pied.

Pas de coup de coeur particulier pour cette ville : peu de choses à faire, pas spécialement accueillante, pas de possibilité de baignade pour cause de crocodiles et malheureusement pour nous, le lagoon était fermé car en rénovation


Nous étions impatients de quitter cette ville à bord de notre van !


Lundi matin, première heure nous étions dans l'agence de location pour récupérer celui qu'on baptisera ensuite "notre camion à pute".

Après quelques formalités et un peu d'attente pour la préparation de notre bolide, nous avons fait connaissance avec celui qui allait être notre maison pour 2 mois.

Un beau Mitsubishi blanc recouvert de fleurs et papillons violets (de toute beauté). 2 sièges à l'avant, et la possibilité de convertir l'arrière en (grand) lit ou en "salon" avec une table et 2 banquettes. Quelques rangements nous permettant d'entasser nos affaires. Et dans le coffre : un frigo (ouf! On pourra avoir du blanc au frais) ; un évier avec un gros bidon d'eau ; un espace de rangement pour la nourriture.

Une fois notre van apprivoisé, nous avons foncé dans notre supermarché préféré pour faire notre premier gros plein de courses.

Pas encore adepte des repas "camping" nous avons surtout acheté les premiers nécessaires.


Nous avons ensuite pris la route direction le nord pour commencer notre aventure avec notre cher camion !