A nouveau sur la route


Après avoir passé 1 semaine à Melbourne pour vendre notre cher bolide (snif), nous avons repris la route pour quelques jours avant de quitter l’Australie. 

Après un dernier dodo dans notre superbe airbnb, petit réveil matinal pour entamer le périple nous permettant d’arriver à l’agence de location EuropCar. 

Au programme : marche, bus, train, tram et marche! Après une bonne heure et demie de trajet, nous sommes arrivés à l’agence et avons récupéré notre voiture (de pakistanais). Après un très rapide check-in, nous avons déposé nos sacs dans la voiture et sommes partis en quête d’un petit café. Direction le front de mer et son animation matinale pour ce petit plaisir du dimanche. 

Nous avons ensuite retrouvé un français, qui, contre un paquet de Tim-Tam, nous a donné une tente Kmart 5 personnes et un matelas gonflable. Joie, bonheur, nous allions éviter de dormir sur les sièges de la voiture! 

Nous avons ensuite pris la route, direction la Mornington Peninsula, avec un petit arrêt chez Kmart et Woolies pour quelques petites courses. 

Petit picnic à base de jambon fromage et la route continue! Nous sommes allés au bout du bout de la péninsule et nous sommes baladés sur les chemins piétons pour profiter de la vue sur la baie de Melbourne. Le temps était plutôt couvert, mais la chaleur était au rendez-vous. Wikicamp notre meilleur ami nous a permis de dégoter une petite douche chaude pour se décrasser avant d’aller dans notre premier free-camp! Entre temps, nous nous sommes arrêtés à un lighthouse pour admirer la vue sur l’océan (#passionlighthouse) 


Nous craignions d’avoir un free-camp rempli de monde, mais c’était plutôt calme. Nous y avons installé notre tente XXL et gonflé notre matelas. Au menu du jour, galettes népalaises et légumes que l’on avait cuit auparavant sur des barbecues publics. 

La première nuit ne fut pas trop mauvaise !