Derniers moments en Tasmanie


Nous avons passé notre dernier jour en Tasmanie à Devonport pour ... nettoyer la voiture de A à Z.

Tout d'abord, passage dans un car wash pour qu'elle soit niquel et qu'elle brille de l'extérieur. Après avoir fait chou blanc à un premier car-wash (fermé), nous en avons trouvé un autre. On en voulait un automatique pour que le nettoyage soit parfait.

Nous nous sommes ensuite garés sur le front de mer, à proximité d'un point d'eau et avons commencé le nettoyage intérieur. Ce ne fut pas du luxe. Après avoir essayé plusieurs techniques pour nettoyer le tableau de bord et la carrosserie, Aymeric a trouvé LA solution : passage d'une petite lingette imbibée d'eau, puis essuyage immédiat avec un sopalin. Attention, il s'agit de ne pas attendre entre les deux étapes, car sinon des marques apparaissent (encore un peu et il deviendrait aussi manique que moi sur le ménage)

Nous y avons passé la matinée. Entre carrosserie, moteur, tableau de bord, portières, sol, sièges, gazinière, caisses de rangement etc. On avait de quoi faire...

On a aussi commencé à rempaqueter nos affaires (snif) et à jeter tout l'inutile.

Petite pause déjeuner et nous sommes ensuite allés au camping.

A l'accueil nous attendais une petite lettre envoyée par la Proserpine Family. Excitée comme une puce je l'ai déballée pour découvrir un petit porte-clé Platypus, qu'ils avaient acheté lors de leur passage à Adélaïde à Noël. On a été très touchés par cette gentille pensée (enfin, surtout moi pour être honnête)!

Au camping nous avons terminé le grand nettoyage de printemps avec le lavage à la main des rideaux, la vaisselle que l'on a refait de A à Z.


Par le plus grand des hasards, nous avons retrouvé dans le camping le couple d'italiens que l'on avait rencontré en Novembre à Karajini ! Quel hasard. Eux été bloqués à l'entrée du parc et nous on venait tout juste d'en sortir au moment du bushfire. On savait qu'ils avaient prévu d'aller en Tasmanie et on regardait souvent si on ne croisait pas leur 4x4! On les a retrouvé par hasard ici, ils vivent dans le camping et travaillent en ferme à proximité!


En fin de journée nous avons eu notre 6è rdv téléphonique pour la préparation de mariage et avons ensuite profité de la douche très chaude (joie, bonheur) et d'un bon dîner à base de soupe avant d'aller nous enfoncer sous notre couette pour notre dernière nuit dans le bolide (sniiiiif).


Durant cette nuit, énormeeee pluie... heureusement qui n'a pas sali la voiture!

Réveil très matinal pour aller sauter dans le ferry direction Melbourne. On a profité d'une petite accalmie pour ranger la voiture, replier le lit pour glisser le bidon d'eau et la bouteille de gaz, qui ne pouvaient pas rester sur le roof-rack, faute de hauteur dans le bateau.

A 6h30 nous étions en piste pour aller dans le ferry. Après 2h d'attente nous avons embarqué, et sommes vite montés sur le pont pour retrouver nos superbes places découvertes sur le trajet Aller.

Malheureusement elles n'étaient plus dispo! Flûte alors! On en a trouvé d'autre et avons dégusté un petit café pour le petit-déjeuner. Avant de commencer la traversée de l'ENFER.

La mer était très agitée en raison d'un vent à décorner les boeufs. Les vagues étaient vraiment énormes. Même Aymeric s'est senti très mal, c'est pour dire !

Nous avons fini par (enfin) arriver dans la baie de Melbourne, où nous étions protégés du vent et donc des grosses vagues. Alleluia!

Après avoir débarqué au port, nous avons filé direction la banlieue Ouest de Melbourne, où nos 4 nuits de Airbnb nous attendaient.