La concurrente d'Hobart


Nous avons passé plusieurs jours à Launceston, contrairement à ce que l'on avait prévu dans nos plans initiaux ! Et oui, un petit free-camp très agréable (calme, face à la mer, flat) pouvait nous accueillir plusieurs nuits de suite, alors forcément on a été conquis!

La ville de Launceston est plutôt agréable. Assez grande, avec de grands parcs très bien entretenus, tournée sur la rivière, à proximité de la Cataract Gorge, d'une rivière où nous avons pu faire un plouf lors d'une grosse chaleur!


Au programme: visite de la ville, petit passage dans sa marina, chill à la piscine de la Cataract Gorge, élaboration du planning du Cambodge à la bibliothèque (merci les guides mis à dispo)! Nous avons été assez actifs et n'avons pas eu trop l'impression d'être dans l'attente.

Car oui, nous étions en avance sur notre planning, et devions attendre un petit peu avant de reprendre le ferry direction Melbourne.


On a bien profité du chouette free-camp, des douches chaudes gratuites aux gorges, et de la librara accueillante et high-tech où nous avons passé pas mal de temps.


Petit plaisir lors d'un lunch, que nous avons pour une fois, pris dehors : au menu : de délicieux sushis. Les premiers en Australie, et nous n'avons pas été déçus!