La station de ski de Tasmanie

Nous avons repéré ce spot sur Instagram, avec la fameuse photo d'une longue route en lacets. On voulait absolument y aller pour découvrir de nos propres yeux cette magnifique route, mais aussi pour aller voir à quoi ressemble une station de ski ... en Australie !

Située à une petite heure de Launceston, le village de Ben Lomond est accessible par une magnifique route. D'abord au milieu d'une dense forêt, puis ensuite via des grands lacets qui s'enchainent jusqu'à un très beau lookout.

Nous pensions être les seuls à aller découvrir ce petit coin, mais avons tout de même croisé quelques voyageurs! Après un petit spot au lookout et de nombreuses photos, nous sommes allés jusqu'au village.

Nous y avons découvert quelques remontées mécaniques (7 je crois!) : des téléskis à arbalette. Made in France (on était pas peu fiers!). Nous avons grimpé la montagne pour arriver au sommet et voir les alentours. En haut, un petit chalet/refuge et une très belle vue!

Nous sommes ensuite redescendus à travers la pampa, où nous avons croisé de nombreux kangourous (à défaut de croiser des marmottes). Nous avons fait le tour du petit village de Ben Lomond, complètement désert! Quelques chalets de particuliers, des sortes d'hôtels et plusieurs magasins de ski.

Nous avons déjeuné dans le petit village, sur la terrasse d'un des chalets. Magnifique vue, entourés de kangourous. On avait vraiment l'impression d'être à la montagne en été, et on a adoré !