Un chouette nom de ville pour passer Noël


Fraichement levés, nous avons pris la route afin de pouvoir petit-déjeuner à Espérance, face à la mer. Excellente idée! Nous avons trouvé un spot en bord de mer, à l’ombre des magnifiques grands arbres. 

Petit passage chez Woolies et au Visitor Center, puis nous avons pris la route direction le parc national de Cape Le Grand où nous avons passé 2,5j de rêve. 


Jour 1 : 

Nous avons fait les spots les plus connus : Lucky Bay et Frenchman Peak. Quelle beauté… la mer était d’un bleu turquoise et translucide sur de nombreux mètres. 

Nous avons dépassé la foule amassée à l’entrée de la plage afin de nous poser un peu plus loin, à l’ombre de notre belle bâche de gitan, alternant entre lecture et baignades. 

Nous avons déjeuner sur un superbe lookout et avons fait 2, 3 autres spots avant de rejoindre notre free-camp situé un peu plus loin. 

A entendre la dame du Visitor Center, celui-ci était interdit. Lorsque nous sommes arrivés, des dizaines de personnes étaient bien installées, et ce, depuis plusieurs jours. 

Précautionneux, nous leur avons quand même demandé si c’était autorisé, et ils nous ont répondu que c’était même indiqué sur le site du gouvernement. 

Après avoir fait un petit tour des lieux, nous décidons de nous garer non pas directement sur la plage mais derrière les dunes afin d’être protégés du vent. 

Petit apéro sur le haut de la dune, face à la mer et gros dodo avant de passer notre deuxième journée dans le parc


Jour 2 : 

Nous sommes allés à Cape Le Grand, la plage fréquentée par les locaux, plus que par les touristes. Comme la veille, nous avons installé notre bâche de gitan et avons profité de l’ombre pour nous rafraichir entre 2 baignade. Le spot était magique, l’eau translucide. Nous y avons déjeuner avant de repasser par Lucky Bay et de retourner dans notre superbe free camp


Jour 3 : 

Petit passage par la plage de Cape Le Grand où nous ne nous sommes pas baignés, le soleil n’était pas de la partie! Nous sommes ensuite retournés à Espérance en n’empruntant non pas la route goudronnée, mais la plage. Une plage de 22KM qui relie le parc à l’entrée de la ville. Un rêve éveillé ! 


Nous avons déjeuner à Espérance avant de faire notre gros plein de courses pour les jours qui suivaient (et la traversée du Nullarbor) + eau + essence + refill de la bouteille de gaz. La totale, avant le 25/12 qui est un jour MORT en Australie ! 


Nous sommes ensuite passés au shop de notre hôte du jour afin de récupérer les instructions pour rejoindre le jardin qui allait accueillir pour la nuit notre voiture. 

Très charmante et souriante elle nous a accueillis avec grand coeur et nous a donné les indications pour rejoindre sa maison où son mari et ses 2 enfants nous attendaient. 

Avant de passer à la maison, nous avons fait un stop à la Library afin de profiter du WIFI et pour acheter (enfin!!!) nos billets pour l’Asie. Ca y est, c’est acté, nous décollons le 22/02 direction Phnom Pehn et rentrons à Sydney, depuis Bangkok, le 4/05. Quelle excitation !! 


Nous sommes ensuite allés sonner chez nos hôtes et avons été accueillis par un père de famille très sympa, qui nous a fait visiter sa maison, son jardin, présenté ses enfants, ses poules… et même invités à l’apéro et laissé les clés de la maison pour avoir accès aux toilettes et à la douche! Pour l’apéro, nous étions avec un de ses amis et avons partagé plusieurs bières et verres de vin avant d’aller prendre notre réservation pour notre dîner de Noël en amoureux. 

Les soeurs d’Aymeric avaient déposé dans notre soulier un « bon pour un resto » , et nous l’avons utilisé le soir même, pour le plus grand plaisir de nos papilles!! 

Entrée, plat, dessert et bouteille de vin. Nous n’avons pas fait les choses à moitié! 

Pour Aymeric, salade d’avocat en entrée, fillet mignon de porc en plat et moelleux au chocolat en guise de douceur.

De mon côté, croustillant de camembert en entrée, boeuf en plat et moelleux au chocolat pour couronner le tout. 

Un délice des papilles pour tous les deux! Et un très chouette moment où nous avons ouvert nos cadeaux. 

Aymeric a reçu de la part de sa maman une batterie solaire et de ma part un maillot de bain et un chapeau (le sien lui manquait tant!) 

De mon côté j’ai reçu un bracelet de la part de ma belle-maman, et une très jolie robe longue (la première d’une longue série) de la part de Mic.

Une très chouette soirée que nous avons terminée par un bon dodo dans notre voiture, sur la pelouse de nos hôtes du jour.


Le lendemain, 25 décembre, réveil à 5H30 pour avoir nos familles en live, qui étaient en train de réveillonner. Deux chouettes FaceTime où nous avons pu partager de loin leur 24 décembre! 

Nous sommes ensuite allés à la messe de Noël et avons préparé notre brunch de Noël, face à la mer. Au menu : oeufs brouillés, pancakes, yaourt et boisson chaude. Byzance pour nous, et surtout spot de rêve ! 

Nous avons passé l’après-midi à Twillight Beach, une plage paradisiaque où nous nous sommes baignés à plusieurs reprises, histoire de dire « on s’est baignés le jour de Noël ».


Petite douche et refill d’eau avant de commencer la looooooongue traversée du Nullarbor. 

En 2h de route nous avons pris au moins 10 degrés. Grosse chaleur le soir dans notre free camp, et très grosse chaleur, le lendemain pour la première partie de la route!