Le meeting point avec nos premiers visiteurs!


Pine Creek, village sans intérêt, situé entre Darwin et Katherine. Desservi par la compagnie de bus GreyHound, où nous avions donné rendez-vous à So et Théo. 


Après plus de 25h de vol, une nuit à l’aéroport de Darwin, et 3h de bus, les voici fraichement débarqués sur le bitume de ce petit bled. Quelle joie de les retrouver ! 

Une fois les câlins, bisous, les « oh comme je suis contente de te voir / d’être arrivé ici » terminés, nous nous sommes installés à l’ombre d’un petit abri pour prendre le temps de bien discuter. 

Est ensuite venu le temps de Noël, où So et Théo ont déballé de leur sac une quantité infinie de plaisir qui nous ont tant ravis : du foie gras, des Princes, de la crème Garnier, des gaufres hollandaises, encore du foie gras, une bouteille de rouge, encore des Princes, du foie gras, des amandes, encore du foie gras, une bouteille de blanc. QUELLE JOIE ! 


L’heure tournant (et le soleil déclinant), nous avons sauté dans la douche - nous ne savions pas quand allait être la suivante! - et avons ensuite pris la route direction notre premier free camp. 


Situé sur la route du parc de Kakadu, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Il était en fait très bien : avec des tables, des arbres pour accrocher notre bâche, des poubelles, et un sol plutôt pas inconfortable. Premier apéro à base de foie gras (miam) et premier diner tous les 4 à base d’une bonne poêlée de légumes. 


Le lendemain, départ matinal direction Gunlom Falls, afin d’y être assez tôt pour éviter la foule. Nous y avons passé la journée, dans l’eau dans les Upper et les Lower Falls. Ravis de partager cette découverte avec les deux petits qui n’en ont pas été moins enchantés! 

Nous avons dormi le soir dans le même free camp que la veille.