Angkor et ses temples...


JOUR 1 

Réveil matin, 4h30, j’me réveille comme une fleur … On l’aura compris : réveil ultra matinal pour ne pas perdre de temps dans les transports et profiter au maximum du temps que l’on aura tous les 4!

4h45 : nous voilà donc dan la rue, en train d’attendre notre cher taxi commandé sur l’application Uber locale! On nous avait parlé d’un trafic ultra dense dès le lever de soleil, ne voulant pas être en retard pour l’avion, on a préféré prendre le taureau par les cornes.

Finalement, 1/2 heure plus tard nous étions à l’aéroport. Enregistrement des bagages, 5 minutes top chrono, il nous restait donc du temps à tuer avant d’embarquer. Petit café et petit dej, passage des douanes sans encombrement. Nous voilà ready to go.

Embarquement exprèss, décollage 5minutes en avance. 50 minutes plus tard, nous étions arrivés à Siem Reap, et 1h plus tard nous étions dans le taxi direction notre hôtel. 


Petit hôtel dans le centre avec grande chambre et piscine, voilà ce qui nous attendait. Débarquant plutôt de bonne heure, on nous indique que les chambres ne sont pas encore prêtes, et qu’il va falloir attendre quelques minutes. Un délicieux breuvage nous est servi, des petites serviettes froides pour nous nettoyer les mains. 

Une dame de l’accueil vient nous préciser qu’en fait, on va être surclassé dans leur nouvel hôtel ouvert quelques mois auparavant! Trop top! 

Finalement l’attente s’avère plus longue que prévue. On nous offre l’accès au buffet du petit-déjeuner. Quelques temps plus tard, on embarque dans un taxi qui nous drop à l’hôtel, le bon cette fois-ci. Accueillis comme des rois on nous montre nos chambres, et nous on se donne rdv 5 minutes plus tard à la piscine pour se rafraichir.

Petit bain express, on file ensuite dans le centre ville - à pied - pour le découvrir. Grand tour dans le marché du coin, quelques achats et déjeuner aux abords du marché. L’après-midi nous rentrons pas trop tard à l’hôtel afin de pouvoir faire un plouf avant d’embarquer sur un tuk-tuk direction Angkor et son coucher de soleil. 

16h30, notre driver nous attendait et nous dépose dans un premier temps à l’endroit où acheter le graal : le pass 1jour. On commence à voir le niveau touristique de l’attraction car on se retrouve face à une orde de caisse, on nous demande d’être pris en photo et surtout de ne pas abîmer nos tickets. 

Le ticket en poche, on part sur l’un des temples les plus connus pour admirer le coucher de soleil. On grimpe quelques (très) hautes marches et on arrive en haut, aux côtés de 100 touristes déjà présents. Le soleil commence à descendre, les pierres sont d’une très belle couleur. En revanche, le coucher de soleil n’est pas dingue dingue et nous avons préféré sa descente sur les pierres devenues rouges plutôt que le coucher en soit. 

Nous remontons dans le tuk-tuk une fois le soleil couché, direction notre hôtel. Cuits comme pas deux, nous décidons de rapidement manger un bout à l’hôtel avant d’aller nous glisser dans nos lits pour être d’attaque pour le 2nd réveil (très) matinal. 


JOUR 2 

Se réveiller à 4h30 devient une habitude! On avait rendez-vous à 5h avec notre driver, pour aller admirer le lever de soleil sur Angkor Wat. Un petit-déjeuner à emporter nous attendait à la réception et nous voilà en route pour les temples. Quand on arrive sur le parking, on constate qu’on est pas seuls. Quelques dizaines (centaines?) d’autres tuk-tuk sont déjà garés. On suit le flot de touriste pour rejoindre le temple. A tâton car il fait encore nuit noire. On se trouve un petit spot, sur des marches au bord de l’eau (là où le reflet du temple est censé apparaître quand le soleil se lève). On petit déjeune rapidement avant de commencer à découvrir le nombre de personnes qui nous entourent. Le jour se lève, les nuages aussi… finalement nous n’aurons pas de lever de soleil à proprement parler, mais quelques gouttes de pluie. Ahah la bonne blague ! 

On commence à se hater pour découvrir le temple avant que la horde de chinois ne débarque. Et on fait bien car on est pas tout seuls. L’endroit est magique, immense, mystique. On se perd dans ses coins et recoins. On monte au 3ème étage pour découvrir la vue d’en haut et c’est magnifique. 

Après une petite pause technique café-coca-jus-d’ananas, nous repartons en direction du 2nd temple de la petite boucle. Et là on commence à comprendre pourquoi on nous a conseillé de venir tôt. Les chinois commencent à débarquer : bruits, hurlements, bousculades. Le cocktail parfaitement énervant est présent ! Les esprits commencent à s’échauffer, on passe au 3ème temple.

Notre coup de coeur sera celui avec les arbres enfermés dans les ruines. Une beauté, malgré le nombre de chinois présents… On est ravis d’avoir pris un tuk-tuk pour nous trimballer, ça nous permet de nous reposer et d’admirer les paysages entre chaque temple. 

On fera également la rencontre de plein de singes aux abords d’un temple.

Plus la matinée défile plus on commence à fatiguer. Vers 13h nous n’en pouvions plus. Ayant finie la « petite boucle » on décide de rentrer à l’hôtel se poser. On aura été tous conquis par ce magnifique site historique, à la seule nuance près de la trop forte présence de chinois irrespectueux! On inventera d'ailleurs un nouveau mot : le poulanoich (comprendre ici poulailler rempli de chinois - de noichs)

Une fois arrivés à l’hôtel, nous déjeunons rapidement au restaurant avant de sauter dans la piscine pour se dégourdir les pattes. Petite pause s’impose, petit sieston pour certaines et on repart en fin d’après-midi. En tuk-tuk cette fois, direction une pagode très connue de Siem Reap. Elle est en effet très belle, située au bord de la rivière. On fait ensuite un rapide tour au marché pour finir nos emplettes, un petit spot à un « fish massage ». Quelle expérience… avec Maman et Brige nous décidons de nous lancer dans ces 30 minutes où les poissons nous mangent des peaux. Au final, nous tiendrons à peine 10 minutes maximum, tant cette sensation est désagréable. 

Maman et Brige se font ensuite masser les jambes et les pieds pendant que nous prenons un petit drink en amoureux. Nous les retrouvons toutes détendues et partons en direction du Night Market avant de nous raviser et d’aller boire un verre tous les 4 ! Petite biche et mojito passion, les papilles sont satisfaites! Nous dinons ensuite rapidement avant de rentrer nous coucher !