La beauté divine


Le Parc National de Cape Range est situé à environ 50 km d’Exmouth. Il est très connu car il abrite une partie de la Ningaloo Reef, également appelée La Petite Barrière de Corail. 

Nous avons passé 3jours dans ce petit bijou, dont la moitié du temps sous l’eau à explorer la richesse sous-marine. 

Nous avons été surpris par le changement de température entre Broome et Karijini National Parc et celle du coin. Les fins de journées sont très fraiches et les nuits froides. 

Nous avons passé une première nuit dans le plus grand campground du parc national. Situé derrière une dune de sable il était (peu) abrité du vent, mais disposait d’une vue incroyable. La seconde nuit était aussi superbe, dans un campground un peu plus petit, mais tout aussi sympa. 

Nous avons particulièrement apprécié nos snorkellings à Turquoise Bay où nous avons eu la chance de nager avec une petite tortue qu’Aymeric a spotté lors d’une petite balade sous-marine. 

Nous avons eu la chance d’en voir des dizaines d’autres sur la plages où ces mesdames pondaient leurs oeufs dans les dunes. Ce moment était magique, nous étions seuls sur cette immense plage au milieu de ces majestueuses tortues. Nous qui rêvions de voir une tortue, nous avons été servis avec toutes celles-ci. 

A contre-coeur nous avons quitté ce parc après 3jours intenses de découvertes sous-marine et avons pris la route direction Coral Bay.