Great great great


Aymeric avait repéré cette route sur Instagram, et on voulait vraiment aller découvrir quelle tête ont les grosses stations de ski en Australie! On a donc décidé de parcourir cette route de plus de 300 km à l’intérieur du pays (vs la route de la côte). Le début n’est pas d’un immense intérêt, bien que nous ayons traversé de beaux petits villages. 

Nous nous sommes ensuite arrêtés aux deux stations de ski les plus connues. La première, très familiale, ne dispose que d’une piste de ski, qui semble être pour les débutants étant donné l’inclinaison de la piste. 

La seconde station, bien plus équipée (14 remontées mécaniques française #cocorico) était vraiment sympa. Des petits chalets, des plus gros immeubles, plein de belles pistes facilement identifiables. Nous avons déjeuné au pied de l’une d’elle un petit picnic sympa. 


Car oui, les repas quand on est en voiture de loc, sans gaz ni ustensiles, c’est assez limité. Nos déjeuners et dîners étaient majoritairement composés de galettes népalaises avec des légumes, DIP et autre, des salades et / ou sandwich. Ça ne nous a pas traumatisé du tout, c’était plutôt même sympa… sur 5 jours en revanche c’est suffisant.