Un oasis au milieu de … nulle part


Située à une centaine de kilomètres au sud de Katherine, cette ville n’a aucun intérêt. En revanche, ce qu’il y a autour vaut le détour. 

Un oasis au milieu d’une forêt d’arbres immenses. Un oasis remplit d’une eau translucide, chaude où nous avons pu voir des tortues. 

Nous y avons passé une matinée, à profiter de ce havre de paix, où une fois le tour de touriste passé, nous nous sommes retrouvés seuls ! 


Nous avons ensuite été au second lieu d’intérêt, que nous avons moins apprécié. Envahi par les chauves-souris (et les odeurs qui vont avec), nous n’avons eu aucune envie de nous baigner dans cet oasis, pourtant doté de la même eau translucide! 


Une bonne route nous attendait, nous avons déjeuné rapidement près de cette endroit avant de repartir, direction le free camp. 

C’est à ce free camp que nous avons pris connaissance de l’existence de nos nouveaux colocataires : les FOURMIS ! Oui, un nid de fourmis s’était installé dans la voiture. Des autoroutes de fourmis circulaient ainsi partout, du coffre au tableau de bord, du sol au plafond, de sous à sur le lit. Un enfer.

Nous avons de fait visité la ville de Katherine une troisième fois, afin d’aller acheter de l’anti-moustique et de vider l’ensemble de la voiture afin de la traiter et la nettoyer de fond en comble. 

Une occupation sympathique somme toute.