La belle île voisine de Perth

A seulement 30 minutes de traversée en ferry se trouve l’île de Rottness Island. Nous avions prévu d’y aller dans notre programme initial mais ne savions pas si cela allait être réalisable avec les parents d’Aymeric. Après avoir étudié les possibilités de déplacement sur l’île nous avons finalement trouvé LA solution : la chaise roulante électrique - confortable et rapide!

Après une bonne nuit dans un appart hôtel de Fremantle, nous avons embarqué sur le ferry à 9h le matin pour aller passer la journée sur cette île. Plein à craquer de touristes, il nous a déposé sur la jetée, où une marée humaine se dirigeait vers le même endroit : celui de la location de vélo.

Après une attente plutôt rapide, nous voilà repartis avec 3 vélos et une chaise roulante électrique. A nous la découverte de l’île !

Après quelques coups de pédale, premier arrêt sur une plage paradisiaque : sable blanc, mer d’huile de couleur turquoise. Incroyable !

Malgré la froideur de l’eau nous y sommes tous les 4 allés! Sans regret :)

Nous avons parcouru une bonne partie de l’île, explorant les petits chemins et nous arrêtant aux beaux points de vue.

Déjeuner dans un restaurant du village central de l’île puis de nouveau exploration d’une nouvelle partie de l’île.

Nous avons repris le ferry vers 15h, remplis de soleil et de belles images de ces magnifiques plages!

Le soir même, nous avions prévu de fêter Noël tous les 4. Afin de remercier les parents d’Aymeric de tant nous gâter, nous sommes allés acheter en douce une petite bouteille de champagne à partager pour l’apéro dans notre superbe appart hôtel ! La surprise a bien marché, les parents ne s’y attendaient pas du tout! Ils avaient prévu une petite déco pour l’occasion (guirlande lumineuse et sapin de Noël à accrocher sur le rétroviseur) et nous ont remis 2 paquets à ouvrir le jour J ainsi qu’un lot de vaisselle spécial Noël :)

Le soir nous sommes allés dîner dans un très bon restaurant (un peu bruyant!) pour fêter, un peu en avance, ce temps particulier