Worth it? Don’t know….


Nous avions lu à plusieurs reprises sur différents blogs que ce stop en valait vraiment la peine. Nous ne partageons pas tout à fait cet avis et n’avons pas compris pourquoi les rédacteurs de ces blogs recommandaient d’y passer 1j au minimum! 


Avant d’arriver au Parc National nous avons dormi dans un super free-camp au beau milieu de la forêt tropical. Evidemment très humide et très frais mais un superbe cadre. Fort heureusement nous y sommes arrivés de bonne heure et avons pu spotter la dernière bonne place. S’en est ensuite suivi un balai incessant de voitures cherchant à s’installer également. Un minivan Appolo avec à son bord 2 chinois s’est garé à côté de nous… enfin que dis-je? Aymeric l’a garé à côté de nous après plusieurs manoeuvres infructueuses de son conducteur! 


Après avoir fait un petit crochet par rapport à la route principale, nous sommes donc arrivés dans ce parc national, réputé pour son fameux lighthouse.

Nous n’y sommes pas rentrés, pour cause de fees élevés à l’entrée et avons fait une petite promenade sur un chemin de randonnée. Sympa mais pas dingue. 

Nous avons croisé la route d’un serpent… le premier d’une longue série dans les jours qui ont suivi! 

Nous nous rappellerons surtout de ce parc pour ses forêts d’eucalyptus immenses et ses nombreux koalas perchés dans les arbres, que l’on peut apercevoir depuis la route!